Le cadre du Langma Advanced SL 3ème génération est plus léger de 123g par rapport à la précédente génération, ce qui en fait le Langma le plus léger jamais conçu. Les cadres des Langma Advanced Pro et Langma Advanced ont également bénéficié d’une réduction de poids, le nouveau cadre des Langma Advanced Pro est plus léger de 44g et le cadre des Langma Advanced est plus léger de 75g par rapport à leurs prédécesseurs.

La rigidité a été mesurée selon les protocoles standards de l’industrie du cycle, sur des cadres en taille M. Liv a testé à la fois la rigidité au pédalage et la rigidité latérale, sur l’ensemble cadre et fourche. Cela permet d’obtenir une estimation précise des performances d’un vélo en conditions réelles, et contribue à prouver que les améliorations technologiques se traduisent par des gains de performances en conditions réelles.

Le test devait déterminer dans quelle mesure l’ensemble cadre-fourche se déformait en torsion sous la charge de la cycliste. Le cadre fixé par les pattes arrière, il s’agissait d’appliquer une force latérale (mesurée en Newton) à la fourche et sur le cadre au niveau du boitier de pédalier, et de mesurer la déformation des éléments (en millimètres).

Bien qu’il soit nettement plus léger, le tout nouveau Langma Advanced SL offre une rigidité au pédalage améliorée de 2.50% et une rigidité latérale augmentée de 6.75% par rapport à la génération précédente.

La plupart des gains de rigidité ont été obtenus grâce à la modification des sections de la douille de direction, du tube diagonal et de la zone située autour du boîtier de pédalier. La rigidité accrue permet d’obtenir une meilleure transmission de puissance, permettant aux cyclistes d’atteindre et de maintenir des vitesses plus élevées, en fournissant moins d’efforts.

Liv Langma Advanced SL

Le vélo officiel du Team Liv AlUla Jayco, le Langma Advanced SL, est le roi de la performance en toute circonstance. Le cadre taillé pour la course et les composants parfaitement intégrés permettent de bénéficier du meilleur transfert de puissance pour dominer les sommets. Contrôle et aérodynamisme vous propulsent au sommet pour une arrivée en apothéose.

Le nouveau cadre dispose de la tige de selle intégrée Variant. Plus légère, elle filtre mieux les vibrations  parasites et offre une meilleure performance aéro pour donner à chaque coup de pédale un élan  supplémentaire.

Le cintre évasé ajoute du contrôle et de la confiance dans les sprints explosifs comme dans les descentes engagées. Prête à affronter les pavés ? Montez des pneus de 33mm sans perdre en précision de pilotage.

Avec ses tubes en forme d’ellipse tronquée, le nouveau cadre est conçu pour fendre le vent et s’échapper des pelotons. Le nouveau passage des câbles
épure le cockpit et améliore également l’aérodynamisme.

  1. ADVANCED SL COMPOSITE : Les fibres de carbone haute performance sont tissées au sein de notre usine de composite selon nos méthodes de conception et de fabrication les plus avancées parmi lesquelles notre technologie de fibre composite unidirectionnelle (CNT pour Continuous Fiber Technology).
  2. MOULAGE D’UNE PIÈCE : Cette nouvelle technique de construction utilise une seule vessie (au lieu des trois vessies de la génération précédente) pour créer un triangle avant monobloc. Il en résulte un poids réduit sans compromis sur la rigidité ou les formes aérodynamiques de l’ensemble.
  3. TUBES EN ELLIPSES TRONQUÉES : Les nouvelles sections aérodynamiques du cadre et de la fourche, développées en soufflerie, améliorent  l’aérodynamisme, réduisant la traînée du vent quelle que soit son orientation par rapport aux tubes traditionnels en forme de goutte.
  4. FOURCHE EN COMPOSITE ADVANCED SL : La fourche en composite Advanced SL présente un design symétrique et aérodynamique. Le support de frein à disque est intégré. Le dégagement est généreux pour recevoir des pneus jusqu’à 33mm. Ce nouveau design la rend plus légère, plus rigide et plus aérodynamique.
  5. CINTRE ET POTENCE AERODYNAMIQUES : Le cintre et la potence ultralégers sont aérodynamiques. La partie supérieure du cintre est aplatie pour aider les cyclistes à maintenir une position aérodynamique stable. Le passage interne des câbles améliore encore plus l’aérodynamisme tout en facilitant les réglages.
  6. INTÉGRATION DE LA CÂBLERIE : L’ensemble cintre, potence, cadre offre une intégration intégrale des câble et gaines pour un aérodynamisme  optimal et une ligne épurée.
  7. TIGE DE SELLE INTEGRÉE : Conçue pour les cyclistes les plus exigeantes, cette tige de selle intégrée au cadre rend l’ensemble plus léger, réduit la trainée aérodynamique et permet de filtrer les vibrations.
  • LANGMA
  • LANGMA
  • LANGMA
  • LANGMA
  • LANGMA
  • LANGMA

Langma Avanced SL 0

  • Groupe : SRAM Red AXS / Capteur de puissance
  • Roues : Cadex Max 40
  • Couleur : Tahitian Pearl/Chrome
  • Tarif : 12500€

Langma Avanced SL 1

  • Groupe : Ultegra Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : SLR  40
  • Couleur : Cosmic Dust/Chrome
  • Tarif : 8300€

Liv Langma Advanced Pro

Le vélo idéal pour la saison de la route, le Langma Advanced Pro est conçu pour atteindre les sommets des montagnes et des classements. Des ascensions sans effort, des descentes sans peur, le Langma Advanced Pro vous permet de repousser vos limites à chaque sortie.

Vous pouvez monter des pneus allant jusqu’à 33mm. Cela signifie que vous êtes prête pour n’importe quelle route, par n’importe quel temps, sans perdre le contrôle. Le cintre évasé ajoute du contrôle et de la confiance dans les sprints explosifs comme dans les descentes engagées.

Les tubes en forme d’ellipse tronquée et le passage interne des câbles permettent de réduire la trainée et donc de gagner en vitesse. Attention, le paysage risque de défiler très vite.

  1. COMPOSITE ADVANCED : Les fibres de carbone haute performance sont tissées au sein de notre usine de composite selon nos méthodes de conception et de fabrication les plus avancées, parmi lesquelles figure notre technologie de fibre composite unidirectionnelle (CNT pour Continuous Fiber Technology).
  2. FOURCHE EN COMPOSITE ADVANCED SL : La fourche en composite Advanced SL présente un design symétrique et aérodynamique. Le  support de frein à disque est intégré. Le dégagement est généreux pour recevoir des pneus jusqu’à 33mm. Ce nouveau design la rend plus légère, plus rigide et plus aérodynamique.
  3. CINTRE ET POTENCE AERODYNAMIQUES : Le cintre et la potence ultralégers sont aérodynamiques. La partie supérieure du cintre est aplatie pour aider les cyclistes à maintenir une position aérodynamique stable. Le passage interne des câbles améliore encore plus l’aérodynamisme tout en facilitant les réglages et la maintenance.
  4. TIGE DE SELLE VARIANT : Cette forme de tige de selle spécifique au Langma offre le parfait équilibre entre légèreté, performances  aérodynamiques et filtration des vibrations. L’installation et le réglage sont très simples.
  5. POWERCORE : Le boitier de pédalier surdimensionné de 86mm de large et les bases asymétriques offrent réactivité, rigidité et stabilité au vélo.

Liv Langma Advanced Pro 0

  • Groupe : Ultegra Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : SLR 0
  • Couleur : Ocean Twilight
  • Tarif : 6500€

Liv Langma Advanced Pro 1

  • Groupe : 105 Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : SLR 1
  • Couleur : Aurora Noise
  • Tarif : 4700€

Liv Langma Advanced

Le Langma Advanced est votre vélo de l’été. En compétition ou à l’entrainement, il vous emmènera jusqu’au sommet avec efficacité, aérodynamisme et confiance. Polyvalent, il vous permettra de repousser vos limites à chaque sortie, quel que soit votre challenge.

Le cadre revisité et les composants intégrés font du nouveau Langma une machine exceptionnelle. Pour grimper un col ou passer le mur du son, il vous emmènera là où vous le souhaitez.

Montez des pneus allant jusqu’à 33mm et affrontez toutes les routes ! Neuves ou balayées par les intempéries, elles ne vous feront pas perdre le contrôle grâce à la section de pneu que le Langma peut accueillir, et au cintre évasé qui renforce votre confiance.

  1. COMPOSITE ADVANCED : Des fibres de carbone haute performance sont utilisées pour tisser des nappes dans nos propres usines et obtenir  un ratio poids / rigidité exceptionnel. Le triangle avant est conçu en une pièce unique selon notre précédé Modified Monocoque Construction (MMC).

  2. FOURCHE ENTIEREMENT EN COMPOSITE : La fourche en composite Advanced SL présente un design symétrique et aérodynamique. Le  support de frein à disque est intégré. Le dégagement est généreux pour recevoir des pneus jusqu’à 33mm. Ce nouveau design la rend plus  légère, plus rigide et plus aérodynamique.

  3. CINTRE ET POTENCE AERODYNAMIQUES : Le cintre et la potence ultralégers sont aérodynamiques. La partie supérieure du cintre est aplatie pour aider les cyclistes à maintenir une position aérodynamique stable. Le passage interne des câbles améliore encore plus l’aérodynamisme tout en facilitant les réglages et la maintenance.

  4. TIGE DE SELLE VARIANT : Cette forme de tige de selle spécifique au Langma offre le parfait équilibre entre légèreté, performances  aérodynamiques et filtration des vibrations. L’installation et le réglage sont très simples.

Liv Langma Advanced 0

  • Groupe : 105 Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : SLR 2 36
  • Couleur : Interstellar
  • Tarif : 4000€

Liv Langma Advanced 1

  • Groupe : 105 Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : PR-2
  • Couleur : Mechanic Rose
  • Tarif : 3500€

Liv Langma Advanced 2

  • Groupe : 105 Di2 / Capteur de puissance
  • Roues : PR-2
  • Couleur : Prismatic Haze
  • Tarif : 2800€