Un cadre dédié

Le cadre en fibre de carbone à géométrie d'endurance offre tout le confort nécessaire pour vivre pleinement les aventures longue distance sans sacrifier les performances.

L'Arcadex Pro est équipé d'un cockpit d'acheminement des câbles interne, tandis que la version Comp dispose d'un système d'acheminement des câbles semi-interne. Les deux modèles peuvent également être améliorés avec le guidon monocoque en fibre de carbone entièrement intégré de Bianchi, développé par Reparto Corse.

L'Arcadex offre un dégagement pour des pneus jusqu'à 700c x 50mm. Il peut également être utilisé avec des garde-boue/garde-boue à clipser avec des pneus de 45 mm. Le vélo est classé ASTM 2 pour une utilisation sur des surfaces hors route.Il est équipé d'une selle Mitora 149 H1 pour offrir le confort dont vous avez besoin toute la journée pour des escapades de plusieurs jours.

Optimisé pour l'aventure

Lors du développement du nouvel Arcadex, Bianchi a écouté les demandes et les besoins spécifiques des bikepackers et des cyclotouristes afin de concevoir des solutions qui simplifient et améliorent leurs expériences respectives.

La nouvelle caractéristique principale est le module IFS (Internal Frame Storage), qui offre au cycliste un espace supplémentaire créé à l'intérieur du tube diagonal où de petits objets peuvent être rangés. À l'intérieur du module IFS, les articles peuvent être rangés à l'aide de l'étui de protection de Velomann, qui a été spécialement conçu pour éviter qu'ils ne se dispersent à l'intérieur du compartiment, ne génèrent du bruit ou ne provoquent des rayures.

L'Arcadex peut être configuré avec le nouveau kit Bianchi composé de quatre sacs (100% nylon) conçus pour vous offrir différentes options de soutien pour vos voyages.

Le kit se compose de :
•    Orma 01 : à placer sur le tube horizontal (capacité de 1 litre ; résistant à l'eau)
•    Orma 03 : à installer à l'intérieur du triangle du cadre, à l'avant (capacité de 3 litres ; étanche)
•    Orma 07 : conçu pour être fixé sous la selle (capacité de 7 litres ; étanche)
•    Orma 09 : parfait pour le montage sur le guidon (capacité 9 litres ; étanche)


 
Les sacs Orma sont conçus et fabriqués en Italie par Bianchi et peuvent également être achetés individuellement auprès du réseau de vente agréé de Bianchi.


 
L'axe traversant de la roue arrière abrite une petite clé Allen de 4, 5 et 6 mm, qui est pratique en cas d'accident en cours de route ou pour des réglages rapides. Plusieurs options de montage ont été conçues dans le cadre et la fourche Arcadex pour monter des porte-bidons, des sacs et d'autres accessoires.

Spécifications

Le nouvel Arcadex est disponible en deux versions, Pro et Comp.

L' Arcadex Pro est équipé de roues durables en fibre de carbone Velomann Terbium 30, prêtes à affronter n'importe quelle aventure, et offre une fourche suspendue Rockshox Rudy XPLR avec 30 mm de débattement pour gérer les terrains plus accidentés. Choisissez parmi deux options de groupe : le SRAM APEX/GX AXS électronique et le Shimano GRX 822 mécanique.

Pour ceux qui veulent commencer à repousser leurs limites, il y a l'Arcadex Comp. Le choix du groupe se fait entre deux options mécaniques : Shimano GRX 610 ou SRAM APEX.

Les deux versions sont équipées de la selle Mitora 149 H1 pour offrir le confort nécessaire même lors de voyages de plusieurs jours.

Tous les modèles de la gamme Arcadex peuvent être mis à niveau après la vente avec une fourche suspendue compatible.


 
Arcadex Pro est disponible en deux couleurs mates : Celeste avec des accents turquoise foncé ou vert forêt avec des détails noirs. L'Arcadex Comp propose deux finitions brillantes : Celeste et graphite ou sable métallique avec des accents de graphite.


 
Arcadex est disponible pour le public aux prix de détail suggérés suivants :

  • Arcadex Pro avec Apex/GX eTAP 12S : 5099 €
  • Arcadex Pro avec GRX 820/822 : 4199 €
  • Arcadex Comp avec Apex/SX 12T 40T ou GRX 610/822 40T : 2999 €