Carbone et intégration dans le nouveau BH RS1

Le BH RS1 bénéficie d’un cadre un cadre en carbone totalement revu. Pour sa construction, BH a utilisé du carbone Performance Carbon Layup, offrant le meilleur équilibre entre légèreté, confort et rigidité. Le même processus de fabrication utilisé dans les cadres de compétition du BH a été appliqué. Le système HCIM (Hollow Core Internal Molding) permet d'obtenir des finitions parfaites, non seulement à l'extérieur du cadre, mais aussi à l'intérieur. Cela se traduit par une réduction de poids et une amélioration de la rigidité.

L'intégration a également été un pilier fondamental dans la refonte du BH RS1. Le câblage est entièrement interne depuis le guidon en utilisant le système ACR, avec lequel le BH possède une longue expérience. Le serrage de selle est également complètement dissimulé et utilise un système de serrage interne qui permet de maintenir la tige de selle en place sans avoir besoin d'un couple de serrage élevé. Il s'agit d'une tige de selle qui adopte également des lignes aérodynamiques.

Au niveau du tube de selle, il est possible d'installer le kit lampe arrière Planck, qui s'intègre parfaitement dans ses lignes et s'installe facilement grâce à un système magnétique. C'est un accessoire indispensable pour rouler en toute sécurité sur la route.

Dans cette ligne d'intégration, le BH RS1 a adopté l'utilisation de serrages rapides de roue avec leviers cachés, les Hidden Quick Lever, qui permettent une ouverture sans outil tout en conservant une esthétique propre et en améliorant l'aérodynamisme.

Pour le reste du cadre, on remarque l'utilisation d'un boîtier de pédalier BB368EVO de 86 mm de large, essentiel pour obtenir une conception qui apporte de la rigidité à la zone du boîtier de pédalier, un point crucial pour tous les vélos de route.

Aérodynamisme au plus haut niveau

Le nouveau BH RS1 a adopté l'aérodynamisme comme élément de base de son design. Les formes de chaque tube ont été étudiées pour obtenir la meilleure efficacité aérodynamique, incarnant la forme Kamm Tail utilisée dans les tubes du modèle de compétition Aerolight, garantissant que l'air s'écoule sans créer de zones de pression. Le résultat est un gain aérodynamique significatif, se traduisant par une vitesse accrue avec la même puissance appliquée aux pédales.

La fourche Aero a un dégagement de roue de 32 mm et plus d'espace pour faciliter la circulation de l'air. Sans oublier que ses formes donnent du caractère au BH RS1 et s'intègrent parfaitement aux lignes du reste du cadre.

Confort essentiel

Nous parlons d'aérodynamisme, d'intégration, de carbone... les mêmes aspects qui font briller les vélos de course les plus performants de BH. Mais dans ce cas, le RS1 adopte une géométrie spécifique pour rendre sa conduite confortable pour la plupart des utilisateurs. L'avant est surélevé grâce à un tube de direction plus haut, ce qui permet d'avoir une position confortable tout en conservant une esthétique sportive.

À l'arrière, un compromis entre agilité, réactions rapides et sécurité a été recherché. Cela fait du BH RS1 un vélo qui allie performances élevées et confort. C'est une arme idéale pour de longues journées en selle, des événements longue distance et des sorties intenses le week-end.

Tarifs

Le BH RS1 2024 arrive sur le marché avec 4 configurations différentes, à partir de 3 999 €.