Eric Min, PDG et cofondateur de Zwift :

Nous avons pour mission de rendre l'accès à Zwift plus aisé en réduisant le coût et la complexité de mise en place du matériel.

Zwift Ride offre tous les avantages d'un vélo intelligent à un prix incroyablement abordable. Il est propre, silencieux, incroyablement simple à configurer et à régler, et peut être partagé avec n'importe quel membre du foyer. Ce qui est important, c'est que lorsque je regarde mon Zwift Ride, j'ai l'impression qu'il a sa place chez moi. Je roule avec le mien depuis plusieurs moi, j'ai hâte de partager l'expérience avec d'autres Zwifteurs !

La volonté de proposer une solution simple a constitué la ligne dès les prémices du projet. C’est pourquoi Zwift a pensé un outil unique pour configurer et ajuster le Zwift Ride, la « clé Zwift », qui s'inscrit dans cette volonté de simplifier l'accès à Zwift. Une fois le hometrainer assemblé, la clé Zwift s’incruste en toute sécurité dans un emplacement dédié sous le tube supérieur et est maintenue par un aimant.

Elle y est facilement accessible pour ajuster le vélo à n'importe quel cycliste, ce qui rend le Zwift Ride parfait pour être partagé par plusieurs utilisateurs.

La hauteur de la selle, la hauteur du cintre et la portée sont réglables via trois points de serrage clairement identifiables sur le cadre. Conçu pour les cyclistes de 152 cm à 198 cm, le Zwift Ride s'adapte rapidement à la morphologie de chacun grâce à la carte de bike fitting spécialement conçue par Zwift.

Le cintre intégré avec double pavé de commande permet un contrôle complet de Zwift depuis son guidon pour naviguer dans les menus, donner des Ride Ons ou déployer des PowerUps d'une simple pression sur un bouton... Parfait déclencher des bonus et sprinter jusqu'au panneau !

Les commandes intégrées couvrent toutes les fonctionnalités essentielles à une sortie vélo réussie. Le changement de vitesses virtuel sur le Zwift Ride est silencieux et offre un passage de vitesses parfait, à chaque fois, avec des vitesses adaptées à chaque terrain, les Zwifteurs peuvent sélectionner leur style de changement de vitesse préféré - Shimano, SRAM ou séquentiel.

En plus de garder les commandes du jeu à portée de main, Zwift Ride est pensé pour mettre tous les éléments essentiels à portée de main. Zwifter est une activité assoiffante. C'est pourquoi les Zwifteurs trouveront deux porte-bidons fixés sur le cadre. Ces porte-bidons sont conçus pour le cyclisme en salle et sont faciles d'accès grâce à leur conception sans cage.

Après tout, il n'y a pas de nids-de-poule à craindre sur les routes de Watopia ! Un support à l'avant du vélo permet également aux Zwifteurs d’installer
leur ravitaillement, leur serviette ou bien leur téléphone. Une configuration idéale pour avoir son application Zwift Companion et sa musique à portée de main. Le revêtement en caoutchouc est antidérapant et peut être retiré pour faciliter le nettoyage.

Un support pour tablette est disponible en option pour les Zwifteurs qui utilisent des tablettes iOS ou Android. Proposé au prix de 49,99 €, le support de tablette s'intègre parfaitement à l'avant du plateau du vélo et maintient la tablette en toute sécurité grâce à une sangle de fixation à dégagement rapide.

Pour le moment, Zwift ne proposera que le set-up complet, mais la marque travaille à étendre sa compatibilité avec un cadre universel dont le lancement est prévu à l’automne. Y seront inclus un pied avant ajustable pour s’adapter aux différentes hauteurs de hometrainers ainsi qu’une version plus universelle du COG. Les hometrainers compatibles devront supporter le changement de vitesses virtuel, la liste sera ajoutée sur le site internet de Zwift.

  • Poids du cadre Zwift seul : 17 kg
  • Poids du set-up complet : 35.4kg

Zwift Ride avec KICR CORE, 1299,99€