Voici donc l'étiquette d'homologation UCI, pas de "Prototype" ici, mais bel et bien l'étiquette définitive.

On remarque donc le code R108 qui fait référence à ce nouvel Aeroad CFR, ici en taille S. Les côtes de Reach et Stack que canyon appose sur le cadre permettent de voir que, au moins pour cette taille S, la géométrie ne change pas par rapport à la génération actuelle.

Une nouvelle tige de selle donc, avec un nouveau système de serrage, sur le devant de la tige. Une solution technique éprouvée qui permettra sans doute d'éviter les soucis que Canyon avait rencontré peu de temps après la sortie du dernier Aeroad, avec des tiges de selle qui pouvaient s'user prématurément.

Le cintre reprend le système de fixation Gear Groove vu sur le tout dernier Grail, à savoir une solution qui permet d'intégrer élégamment des cintres aérodynamiques ainsi que des supports pour smartphone, compteur GPS et éclairage au cintre.

On remarque aussi que Canyon a conservé son système permettant de modifier la largeur du cintre grâce à deux vis de chaque côté du cintre placées dessous. Cela permet de faire varier la largeur du cintre jusqu'à +4cm.

Le reste des modifications reste très subtil, à tel point que je ne me lancerai pas dans une tentative de les déceler et les énumérer, il vaudra sans doute mieux attendre la présentation officielle de ce vélo qui devrait sans doute intervenir peu de temps avant le Tour de France.