Cette technologie, exclusive à Castelli, a été développée par le leader de l'innovation en matière de tissus de performance ITTTAI, qui combine une fonctionnalité d'ajustement extensible avec une résistance à l'eau et une respirabilité inégalées. La membrane et tout le tissu sont exempts de PFAS.

Le tissu a une côte de résistance à l'eau de plus de 5 000 mm. Bien que cela puisse sembler faible par rapport à certaines marques de plein air qui cherchent à empêcher toute pénétration d'humidité même sous la pression d'un sac à dos ou assis sur une surface humide, c'est plus que suffisant pour repousser même les pluies torrentielles. Augmenter l'imperméabilité entraîne souvent une diminution de la respirabilité, mais dans leurs tests, les ingénieurs Castelli ont constaté qu'une côte de 5 000 mm est un bon équilibre.

Fabriqué avec une membrane externe électro-filée, le Gabba R garde la pluie à distance tout en maintenant une circulation d'air exceptionnelle, assurant confort et performance dans toutes les conditions météorologiques.

Conçue pour répondre aux exigences de la course professionnelle, la Gabba R offre une coupe près du corps et un aérodynamisme semblable à celui d'une combinaison de vitesse, ainsi qu'une protection contre l'eau comme une cape de pluie. Nous sommes fiers de vous présenter le Gabba R. Le « R » signifie Race.

Avec le mot « race » dans son nom, il est clair que l'aérodynamisme est primordial pour créer la meilleure Gabba. Les essais en soufflerie ont démontré des gains aérodynamiques remarquables. Grâce à deux tests distincts en soufflerie, complétés par des tests sur route, Castelli a remarqué que dans certaines positions et vitesses, la Gabba R est plus rapide que la combinaison de route aérodynamique de Soudal Quick-Step, la Sanremo BTW Speed Suit.

En position « normale » sur la route, la Gabba R est environ 1 % plus rapide à des vitesses comprises entre 37 et 50 km/h, tandis qu'en position basse extrêmement agressive, la Gabba R n'est qu'environ 1 % plus lente que la Sanremo BTW Speed Suit.

Si l'on compare la nouvelle et l'ancienne Gabba, la Gabba R à manches courtes est 2,5 % plus rapide que la Gabba RoS 2, ce qui signifie que vous gagnez 2 à 2,5 secondes par kilomètre à 40 km/h. La veste à manches longues Gabba R surpasse la veste Perfetto RoS 2 de 3,5 % et la veste de pluie Slicker Pro de 4,5 %. Les tests ont été effectués à des vitesses de 40 km/h et 50 km/h, car ces vestes ont été spécialement conçues pour l'aérodynamisme à des vitesses de course maximales.

Steve Smith, directeur de la marque Castelli

Nous sommes fiers de présenter la Gabba R, un modèle révolutionnaire en matière de vêtements de course par mauvais temps, tout comme son prédécesseur. Avec sa combinaison inégalée d'aérodynamisme, d'imperméabilité et de respirabilité, la Gabba R permet aux cyclistes de repousser leurs limites, peu importe ce que Mère Nature leur réserve.

Conçue pour les courses du WorldTour, la Gabba R offre une élasticité à 100% dans toutes les directions. Sa coupe ajustée optimise l'aérodynamisme tout en assurant le confort.

Dans leurs tests, les concepteurs de la Gabba ont constaté que l'ajustement serré présente l'avantage que toute humidité se formant à l'intérieur de la veste pendant des efforts intensifs a tendance à la garder plus chaude car elle est maintenue près du corps, générant moins de froid dû à l'humidité par rapport à ce que l'on peut ressentir avec d'autres vestes.

Si un cycliste préfère un ajustement plus détendu, surtout pour une utilisation par temps très froid au-dessus de couches thermiques, la marque recommande de choisir une taille plus grande, comme le fait Kasper Asgreen pour l'entraînement hivernal au Danemark.

La Gabba R à manches courtes est prévue pour des températures entre 10 et 18° tandis que la veste Gabba R à manches longues est annoncée pour une utilisation entre 4 et 18 °C.

Tarif conseillés