Cervélo a conçu des pattes interchangeables astucieuses qui modifient considérablement la géométrie du vélo, de sorte que le vélo de route ressemble à un vélo de route et le vélo de gravel à un vélo de gravel. Pas de compromis, juste de la vitesse.

La maniabilité et une géométrie raffinée sont deux des marques de fabrique de longue date de Cervélo. Nous savions qu’il y avait de l’intérêt pour les vélos électriques en gravel et en route, c’est pourquoi nous avons conçu des pattes plutôt malines pour permettre à un seul cadre de faire deux choses à la fois. Ces pattes interchangeables ont pour effet de faire pivoter l’ensemble du cadre afin d’obtenir l’ajustement et la maniabilité que vous attendez d’un vélo
de route Cervélo et d’un gravel Cervélo.

Géométrie route et gravel

  • Angle du tube de direction plus fermé de 0,7° pour une meilleure maniabilité en tout-terrain
  • Trail de 57,9 mm pour la route et de 62 mm pour le gravel
  • Large dégagement pour les pneus - 43,5 mm pour le gravel et 34 mm pour la route
  • La colonne est plus haute de 7 mm et le reach est plus court de 5 mm avec la configuration gravel

Motorisation Fazua Ride60

Le dernier né de Fazua, le Ride60, a déjà reçu des éloges pour sa capacité à s’intégrer parfaitement à votre pédalage afin de vous offrir une conduite qui ressemble à celle d’un vélo classique, mais avec beaucoup plus de puissance.

Cervélo a apporté quelques modifications pour lui donner un peu plus de saveur Cervélo, et le résultat est un vélo qui semble tout à fait à sa place aux côtés de n’importe lequel desmodèles aérodynamiques.

  • L’orientation verticale de la batterie a permis d’économiser 25 g de traînée aérodynamique en soufflerie et de respecter l’esthétique de notre design
  • Le système Road Control place le contrôle des modes et de l’assistance à un endroit du guidon naturel et anatomique
  • Le display sur le tube supérieur comprend un port de charge USB pour les lumières ou des accessoires

Fazua Ride 60

  • Assistance jusqu’à de 25 km/h
  • Puissance maximale de 450w
  • Capacité maximale de la batterie de 430wh

Un design Cervélo

Bien que le cahier des charges ne dise pas “Ne le faites pas ressembler à un vélo électrique”, cette question a été au centre des préoccupations tout au long du processus. Les Czervélo sont des machines performantes et raffinées, au design avant-gardiste. L’ajout d’un moteur et d’une batterie n’y changerait
rien.

De la réorientation de la batterie au déplacement du capteur de vitesse, tout a été fait pour que le Rouvida soit aussi représentatif de la marque Cervélo que le S5 ou l’Áspero.

 

Tarifs

Les premiers vélos seront disponibles en magasin dans le courant du mois de janvier 2024. 

  • Rouvida (Route) Red XPLR AXS : 12499 €
  • Rouvida (Gravel) Force XPLR AXS : 10699 €
  • Rouvida (Route) Rival XPLR AXS : 8299 €
  • Rouvida (Gravel) GRX RX610 : 6799 €