X-Stays

Les X-STAYS sont basés sur des motifs de superposition en fibre de carbone soigneusement choisis et un diamètre des haubans supérieurs incurvés. Cela amortit les vibrations tout en augmentant la rigidité latérale pour compenser l’allongement des bases.

Et en doublant les points d’attaches, les haubans supérieurs dispersent les forces sur deux points du tube de selle pour réduire davantage le transfert de vibrations vers le dos du cycliste. Cette conception innovante assure les plus hauts niveaux de confort sans sacrifier les performances.

Et lorsqu’il est associé à un dégagement généreux des pneus de 35 mm et à des roues d’endurance modernes, Pinarello promet un haut niveau de confort tout en assurant un faible poids et des vitesses élevées.

Carbone Toray T1100

Le DOGMA X utilise la fibre de carbone T1100 1K, offrant le rapport légèreté/rigidité ultime. Une fibre fournie par le leader japonais, Toray.

Toujours asymétrique

L’asymétrie est dans l’ADN de Pinarello. Le cadre DOGMA X est conçu de manière asymétrique pour équilibrer les forces de torsion plus importantes transmises par la chaîne, offrant aux cyclistes une conduite parfaitement symétrique.

Le cadre est annoncé à 950 grammes en taille 53 avec une fourche à 400 grammes.

Ce Dogma X sera proposé avec des transmissions Shimano Dura-Ace Di2 (avec ou sans capteur de puissance), SRAM Red ou Campagnolo Super Record Wireless, associé à des roues DT SWISS ARC 1400, PRINCETON Peak 4540 ou BORA WTO 33.

  • Shimano Dura-Ace Di2 capteur de puissance avec roues Princeton Carbonworks Peak 4550 : 16100 €
  • Shimano Dura-Ace Di2 avec roues Princeton Carbonworks Peak 4550 : 15050 €
  • Shimano Dura-Ace Di2 avec roues DT Swiss ARC 1400 50 DiCut : 15050 €
  • SRAM Red eTap AXS avec roues Princeton Carbonworks Peak 4550 : 15600 €
  • SRAM Red eTap AXS avec roues DT Swiss ARC 1400 50 DiCut : 16100 €
  • Campagnolo Super Record Wireless avec roues Bora WTO 45 : 16350 €
  • Kit cadre : 6700 €