L'unité d'hydratation intégrée facilite la maniabilité et l'aérodynamisme, positionnée au plus bas, à la jonction du boîtier de pédalier et du tube de selle, avec un acheminement interne du tube d'hydratation facile à nettoyer, permettant au cycliste de rester en position et aérodynamique.

La bouteille d'hydratation est fournie en deux tailles, avec un réservoir de 1,2 L facilement amovible, ainsi qu'un réservoir de 400 ml conforme à la règlementation UCI.

Les triathlètes bénéficieront du rangement arrière intégré et de l'éclairage, tous deux positionnés derrière le tube de selle, intégrés et conçus dans un souci d'aérodynamisme.

 

Avec une plus large gamme d'options entre les cintres, les extensions et le stack, les athlètes peuvent rester plus longtemps dans leur position aérodynamique préférée, et cette stabilité supplémentaire offre également la possibilité de rouler sur des roues plus hautes.

Quand le savoir-faire de la Formule 1 rencontre les solutions BMC

En collaboration avec Red Bull Advanced Technologies (RBAT), la société d'ingénierie née de l'équipe de Formule 1 Red Bull Racing, plusieurs fois championne du monde, des recherches et des tests approfondis axés sur la technologie ont été consacrés au nouveau Speedmachine – des tests en monde réel bien au-delà des limites de la soufflerie.

Les ingénieurs de RBAT ont des années d’expérience dans l’exploration du « Driver Feel » et de la façon dont le conducteur est connecté et se sent en harmonie avec la voiture dans le sport automobile de haut niveau. Grâce au partenariat avec RBAT, BMC a pu utiliser ces recherches et les appliquer au vélo pour explorer le lien avec « Rider Feel ». Ressentir une connexion avec le vélo et comprendre comment il va réagir sur la route conduit à une prévisibilité et une maniabilité meilleures pour le coureur, ce qui se traduit par une plus grande confiance dans la vitesse.

La séparation et la perturbation du flux d'air produisent une force vers le bas – comme avec les ailerons arrière des voitures de course – améliorant encore une fois la maniabilité. Une attention particulière a été accordée au contrôle du flux d'air via la forme des tubes, le bord d'attaque du tube de direction et le spoiler de flux d'air unique sous le sommet de la fourche - une technologie issue directement de la collaboration RBAT - conçue pour contrôler le flux d'air de la roue avant.

La fourche très large complète le tout.

Tests en monde réel

Lorsqu'ils ont été testés dans les conditions difficiles de Lanzarote par l'équipe BMC Pro Tri, les athlètes ont indiqué que la sensation du vélo offrait une stabilité inégalée, un transfert de puissance incroyable et établissait une comparaison avec un vélo de route.

Max Neumann, triathlète professionnel de l'équipe BMC Pro Triathlon, a commenté :

Après avoir passé quelques bonnes semaines maintenant sur le nouveau Speedmachine, vous ne pouvez vraiment pas demander mieux à un vélo de TT. La plus grande différence notable par rapport au Timemachine est la stabilité du Speedmachine à haute vitesse, dans les montées et par vent de travers.

L'équipe chez BMC a réussi à alléger considérablement le poids du Speedmachine et maintenant il grimpe comme un vélo de route mais est aussi le vélo de triathlon le plus rapide que j'ai pu piloter.

Ben O'Connor, cycliste professionnel de l'équipe World Tour AG2R Citroën, a commenté :

Le nouveau Speedmachine de BMC est impressionnant et change vraiment la donne pour moi. Le principal point positif est la maniabilité et la stabilité, qui sont nettement améliorées, notamment dans les descentes. Mais c'est aussi le cas dans les montées, car il est plus rigide et réactif – ce qui est très important pour un bon vélo de contre-la-montre où les parcours comportent souvent des virages techniques avec des descentes et des montées plus roulantes.

Cadre plus léger, transport plus pratique

Le tout nouveau design ne comprend que 20 composants, une réduction significative et un facteur majeur de réduction du poids du cadre de 500 g.

La compacité et les déplacements fréquents ont été résolus, avec seulement quatre boulons nécessaires pour faire tourner l'ensemble du poste de pilotage afin de pouvoir le ranger dans une valise ou un sac de transport.

Un serrage vertical simple et efficace rend la tige de selle facile à retirer et à ranger.

Tarifs

Le Speedmachine sera disponible à compter du mois de novembre 2023.

Speedmachine 01 LTD – 16999 €

Speedmachine 01 TWO – 10999 €

Kit cadre Speedmachine 01 MOD – 6999 €