Le Ribble Endurance SL R de Typhaine Laurence sur le Tour des Femmes 2023
Par Le matos des pros - Commentaires : 1 .
le mardi 1 août 2023 08:03 -La marque Ribble est quasiment inconnue chez nous. Pourtant, la marque anglaise jouit d'une bonne réputation outre manche.
La marque équipe les coureuses de LifePlus Wahoo qui comptait parmi ses rangs deux françaises sur cette édition 2023 du Tour de France Femmes par Zwift, Margaux Vigié ainsi que Typhaine Laurance.
C'est le vélo de cette dernière que j'ai pu photographier, une coureuse qui ne manque pas d'humour comme vous pourrez le constater ci-dessous. Le Ribble Endurance SL R qui est utilisé profite d'une peinture personnalisée qui ne passe pas inaperçu au sein du peloton.
L'équipe LifePlus Wahoo ne bénéficie pas des moyens des plus grosses écuries, cela s'en ressent en partie sur la transmission, qui n'est pas le tout dernier Dura-Ace Di2, mais un groupe Ultegra Di2 11 vitesses d'ancienne génération.
Bien sûr, le modèle 12 vitesses est depuis sorti, mais cela n'empêche pas ce groupe d'être à la hauteur et hyper précis et fiable en toutes circonstances. Ces photos ont été prises le matin de l'étape qui menait le Tour de France Femmes de Lannemezan au Tourmalet. Thyphaine était pour ce jour équipée d'un pédalier 53x36 et d'une cassette 11-32.
Elle avait opté pour le top côté roues avec les Mavic Cosmic Ultimate 45 Disc chaussées de tubeless Continental Grand Prix 5000 S TR de 28 mm. Elle est équipée des pédales Wahoo Speedplay POWRLINK ZERO.
Fil des commentaires de ce billet