Jantes plus larges

Les gammes Endurance et Performance présentent des jantes plus larges que leurs prédécesseurs pour plus de confort lorsqu'il est associé à des pneus larges.

Les ER 1600 SPLUNE et E 1800 SPLINE adoptent la jante Endurance R 500 de 22 mm de large interne. La largeur de pneu idéale est entre 28 et 34 mm.

Les PR 1600 SPLINE et P 1800 SPLINE bénéficient quant à elles de la jante Performance R 470 de 20 mm de large pour 23 mm de haut.

Nouveaux rayons

Rouler vite est un peu plus facile grâce à la forme aérodynamique des rayons DT new aero II Straightpull. Leur forme est plus elliptique, leur donnant un avantage aérodynamique par rapport au modèle précédent. Mais tout cela ne sert à rien si ce n'est pas combiné avec la bonne tension...

En effet, la tension des rayons est un facteur essentiel assurer la qualité et la durabilité d'une roue. Bien fait, ça donne une direction précise au pilote et une bonne capacité d'accélération. Elle peut être garantie par la construction artisanale de toutes nos roues.

Moyeux améliorés

Le Ratchet est désormais intégré à la gamme 1800 SPLINE, le nouveau moyeu 350 est présent dans la gamme 1600 SPLINE et le Ratchet EXP a été mis en œuvre dans la nouvelle ligne 1400 DICUT.

Le moyeu DICUT présent sur la 1400 DICUT est la technologie de moyeu haut de gamme de la marque Suisse. Il offre des performances aérodynamiques grâce à sa forme et son système de trous pour rayons deux en un breveté.

Pendant ce temps, le système Ratchet EXP augmente non seulement la fiabilité mais réduit également le poids en fusionnant le cliquet et la bague filetée en un seul composant.

L'adoption des nouveaux moyeux 350 sur la gamme 1600 SPLINE apporte notamment un système d'engagement à 36 dents contre 18 sur la génération précédente.

Enfin, la 1800 SPLINE bénéficie de moyeux 370 avec le système de roue libre Ratchet LN. En plus du son légendaire moyeu arrière DT Swiss, le Ratchet offre également la fiabilité appréciée du système de roue libre.

Comparé aux systèmes de roue libre à cliquet, le Ratchet offre une plus grande surface de contact lorsqu'il est engagé, assurant une excellente fiabilité. Les forces peuvent être uniformément réparties sur une plus grande surface et des charges de pointe plus faibles sont atteintes. Le résultat est une plus grande durabilité, permettant aux cyclistes de se concentrer sur le plaisir de leur conduite.

Tubeless Ready

Toutes les jantes en aluminium sont prêtes pour le tubeless, ce qui améliore encore les avantages de jantes plus larges. Vous pourrez monter vos pneus avec les nouveaux préventifs DT Swiss.

La gamme endurance

ER 1400 DICUT 25

  • Jante de 22 mm de large pour 25 mm de haut
  • Moyeux DT 240 DICUT
  • Poids : 723 g AV / 866 g AR
  • Prix : à partir de 899 €

ER 1600 SPLINE 23

  • Jante de 22 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 350
  • Poids : 788 g AV / 879 g AR
  • Prix : à partir de 599 €

E 1800 SPLINE 23

  • Jante de 22 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 370
  • Poids : 829 g AV / 935 g AR
  • Prix : à partir de 429 €

La gamme gravel

GR 1600 SPLINE 25

  • Jante de 24 mm de large pour 25 mm de haut
  • Moyeux DT 350
  • Poids : 799 g AV / 905 g AR
  • Prix : à partir de 599 €

G 1800 SPLINE 25

  • Jante de 24 mm de large pour 25 mm de haut
  • Moyeux DT 370
  • Poids : 864 g AV / 971 g AR
  • Prix : à partir de 429 €

La gamme performance

PR 1600 SPLINE 23

  • Jante de 22 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 350
  • Poids : 739 g AV / 826 g AR
  • Prix : à partir de 599 €

P 1800 SPLINE 23

  • Jante de 20 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 370
  • Poids : 783 g AV / 890 g AR
  • Prix : à partir de 429 €

P 1800 SPLINE 23 freins à patins

  • Jante de 18 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 370
  • Poids : 694 g AV / 896 g AR
  • Prix : à partir de 429 €

La gamme cyclo-cross

C 1800 SPLINE 23

  • Jante de 22 mm de large pour 23 mm de haut
  • Moyeux DT 370
  • Poids : 828 g AV / 935 g AR
  • Prix : à partir de 429 €