Système de roues monocoques MWS

Le déploiement d’un système à faible inertie, résistance à la traînée et au roulement qui offre en même temps une bonne maniabilité et une bonne stabilité ne serait pas possible sans la bonne technologie. Syncros a développé une technique de fabrication brevetée innovante one-shot qui est, selon eux, le meilleur moyen de fabriquer la roue la plus rapide sur le marché. En utilisant tout le potentiel des propriétés matérielles de la fibre de carbone disponibles et un nouveau processus de fabrication, MWS offre le meilleur essieu monté en fibre de carbone.

Accélération plus rapide

Lorsqu’il s’agit d’accélérer ou de sprinter, la capacité de faire tourner les roues plus rapidement en moins de temps est un avantage concurrentiel clé. Le processus de construction unique et moderne réduit le poids total et déplace le poids de l’extérieur de la roue, près de la jante, vers l’intérieur de la roue, près du moyeu.

Offrant une inertie de rotation plus faible, ce qui signifie moins de puissance de sortie pour le cycliste lorsqu’il est temps d’augmenter la vitesse. Les roues Capital SL présentent une réduction de 20% de l’inertie rotationnelle par rapport aux roues en carbone traditionnelles.

Virages plus rapides et meilleure maniabilité

L’optimisation de la rigidité est étroitement liée à la sensation de maniabilité d’un pilote et, en tant que telle, est un domaine d’intérêt. Les ingénieurs ont travaillé de manière drastique sur cet élément clé pour assurer les meilleures performances et sensations dans toutes les conditions de conduite.

Grâce à la technologie brevetée Monocoque Wheel System (MWS) et au processus unique de pré-effort, Syncros a pu obtenir une tension de rayon définie avec précision offrant une roue plus vive et plus réactive, que ce soit en descendant ou en escaladant votre col de montagne préféré.

Les rayons en carbone pèsent moins que les rayons en acier traditionnels, mais sont 35% plus résistants. Contrairement à la fixation traditionnelle des rayons, les rayons de la Capital SL sont collés directement à la jante et vont de la jante à l’autre côté de la jante en passant par la bride tout en étant tissés à l’intersection, augmentant et optimisant la rigidité en torsion. Il en résulte une maniabilité, meilleure et plus précise du vélo dans toutes les conditions de conduite.

Performances aérodynamiques

En ce qui concerne la traînée aérodynamique, les roues Capital SL offrent des performances extraordinaires.

Dès le départ, un large éventail de conditions de conduite ont été prises en compte : la vitesse, la vitesse et la direction du vent ont toutes été prises en compte dans les calculs.

Avec la construction en carbone monobloc, la traînée globale a été réduite d’environ 7% par rapport à leur  référence. Comme les roues Capital SL ont été développées en considérant la roue comme un système comprenant le pneu et sa résistance au roulement, les ingénieurs ont également trouvé le meilleur compromis entre faible traînée et résistance au roulement, même avec une section de pneu plus grande. Le résultat est que les Capital SL sont plus rapides que les concurrents équipés de pneus plus étroits et offrent la meilleure maniabilité dans toutes les situations de vent.

Technologie Hookless

Avec une conception sans crochet, la structure de la jante est améliorée, ce qui donne une jante plus solide et plus légère. Sur le plan aérodynamique, l’absence de crochets permet une transition plus douce du pneu à la jante, ce qui réduit la traînée. Le talon sans crochet offre une protection accrue contre les chocs et réduit les pincements, en particulier pour l’utilisation en mode gravel. La largeur interne de 25 mm est optimisée pour le meilleur compromis entre traînée aérodynamique et résistance au roulement réduite avec des pneus plus larges. Les roues Capital SL sont conformes aux normes ETRTO.

Co-développement avec Schwalbe

Les roues Capital SL ont été développées en considérant la roue comme un système comprenant le pneu et sa résistance au roulement. Cela a conduit à l’adaptation de pneus plus larges offrant une résistance au roulement plus faible. De toute évidence, une combinaison de pneus et de jantes plus large offre plus d’espace de voile qu’une configuration plus étroite.

Cet impact est particulièrement important pour la roue avant en tant que premier point d’attaque du vent. La roue arrière et le pneu sont pour la plupart isolés des turbulences dues au vent, en raison du cadre du vélo et du mouvement des jambes.

Compte tenu de ces différents comportements, l’objectif était de co-développer un pneu avant et arrière spécifique avec un partenaire solide, Schwalbe.

Le tout nouveau pneu avant Pro One Aero (235 grammes) est conçu avec la forme la plus aérodynamique sur les jantes modernes, tandis que le pneu arrière Pro One Aero (270 grammes) est dédié à une faible résistance au roulement avec beaucoup de durabilité. Tous deux mesurent 28 mm (et sont vendus 79.90 € pièce). La différence de poids s'explique par l'épaisseur de gomme différente, 0.8 mm à l'avant contre 1.2 mm à l'arrière.

Tarifs

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  • Capital SL : 3999.80 €
  • Capital SL Aero : 4199.80 €
  • Capital 1.0s 40mm : 2199,80 €
  • Capital 1.0s 60mm : 2399.80 €
  • Capital 1.0 40mm : 1599.80 €
  • Capital 1.0 60mm : 1699.80 €