Santini revisite le légendaire maillot MAPEI pour son trentième anniversaire
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le mercredi 19 juillet 2023 08:19 -Depuis de nombreuses années, l'histoire de Santini et Mapei, deux sociétés italiennes, se confond avec celle de l'Union Cycliste Internationale (UCI). Santini produit des vêtements techniques de cyclisme et est sponsor UCI depuis 1988.
Quant à MAPEI, c'est une multinationale leader dans le domaine des produits chimiques pour l'industrie de la construction, qui a fait son entrée dans le monde du cyclisme en 1993 en tant que sponsor d'une équipe de première division UCI.
Une équipe qui a connu de grandes victoires dans le monde entier avec cette tenue unique réalisée par Santini. Le lien entre Santini, Mapei et l'UCI, une relation de longue date, est célébré en 2023 avec ce kit en l'honneur du 30e anniversaire de Mapei dans ce sport.
Suite au grand succès de l'équipe professionnelle, Mapei a réaffirmé son engagement dans le cyclisme et depuis 2008, il est le sponsor principal des Championnats du Monde Route UCI. Cette année, Mapei est le partenaire officiel des Championnats du monde de cyclisme UCI qui se déroulent à Glasgow et dans toute l'Écosse. Le soutien de Mapei à l'UCI découle des valeurs qu'elle partage avec le cyclisme : effort, talent, travail d'équipe, enthousiasme, courage et persévérance face aux nouveaux défis.
Pour célébrer ce partenariat, Santini a créé une tenue portant les marques Mapei et UCI ; plus précisément, les iconiques cubes colorés, un appel au monde de la construction où Mapei est un acteur majeur.
L'utilisation de cubes colorés comme motif décoratif sur la tenue de l'équipe, ainsi que les coups de spatule, typiques des produits Mapei, était l'idée d'Adriana Spazzoli, directrice marketing et communication de Mapei jusqu'en 2019, qui a parfaitement compris le potentiel de communication de ce parrainage. Grâce aux résultats exceptionnels de l'équipe, les cubes Mapei sont rapidement devenus emblématiques, redéfinissant l'esthétique des vêtements de cyclisme et contribuant à la renommée de l'entreprise en Italie et dans le monde.
Ce design se distingue encore aujourd'hui comme la caractéristique principale du maillot et du cuissard de Santini.
Le maillot coupe slim (95 €) est fabriqué avec des tissus extrêmement légers. À l'arrière, le tissu super respirant présente de petits canaux pour évacuer la transpiration. Les manches, coupées à cru dans un tissu lisse, adhèrent au corps sans gêner les mouvements, tandis que l'élastique interne au bas du maillot le maintient en position à tout moment.
Le cuissard, vendu 150 €, également avec le même design dédié au 30e anniversaire de l'UCI-Mapei, est fabriqué dans un tissu compressif. Au bas de la jambe, on trouve des inserts silicone pour une bonne adhérence dans toutes les positions. Il est équip de bretelles en tissu stretch à l'avant et en mesh respirant à l'arrière.
Fil des commentaires de ce billet