Elite Jet Green, les bidons en plastique bio pour réduire l’impact sur l’environnement
Par Actualité - Commentaires : 9 .
le mercredi 24 mai 2023 07:59 -Jet Green est le nouveau bidon d'Elite avec du bioplastique d'origine végétale fabriqué à partir de canne à sucre. Jet Green est un bidon pratique, réutilisable et performant. Il est également écologique grâce à son corps de bouteille en bio-plastique. Un bioplastique qui ne provient pas du pétrole mais de sources végétales biologiques, ici, de la canne à sucre.
Le but n'est bien sûr pas de proposer un bidon "biodégradable" que l'on jetterai à l'envie dans la nature.
Non seulement eco-friendly à la différence des bidons en plastique traditionnels, Jet Green est aussi pratique à utiliser à vélo. Le bouchon permet un jet d’eau rapide et abondant dans les moments d’hydratation à vélo.
Le bioplastique obtenu à partir de la canne à sucre est défini plastique biosourcé parce qu’il ne provient pas du pétrole mais de sources végétales biologiques. Dans notre cas, la canne à sucre.
L’éthanol biosourcé employé pour le corps du bidon Jet Green peut être un excellent substitut du pétrole pour la création de produits capables de garantir les mêmes qualités que le plastique traditionnel avec un impact sur l’environnement réduit en termes d’émissions.
L’objectif de la production de bidons en bioplastique est d’obtenir une production neutre en carbone, c’est-à-dire non seulement de réduire mais aussi de compenser les émissions de CO2 par l’apport d’oxygène issu des cultures de canne à sucre dans l’atmosphère.
Pour comprendre l’avantage en termes d’émissions, imaginez la production d’un millier de bidons. Pour produire mille Jet Green en utilisant la canne à sucre, Elite a réussi à réduire d’environ 160 kilogrammes les émissions de CO2 dans l’atmosphère, ce qui correspond à environ 3 kg de CO2 pour chaque kilo de plastique produit.
Ceci est réel aussi parce que la canne à sucre utilisée pour produire les Jet Green provient de cultures durables, c’est-à-dire non issues de la déforestation. Grâce à ses grandes qualités reproductives, la canne à sucre pousse en abondance même dans des petits espaces cultivables.
Le bouchon du bidon dispose de la même technologie que celle utilisée pour fabriquer les Fly, et donc permet un jet d’eau rapide et abondant dans les moments d’hydratation à vélo.
Le corps du bidon, grâce à sa structure compressible qui contribue à faciliter l’écoulement du liquide, et la valve push-pull pratique et facile à ouvrir et fermer avec la bouche, font de ce bidon un accessoire parfait dans les compétitions et les utilisations sportives.
L'ouverture à dégagement rapide facilite également le lavage et le séchage du bidon après chaque utilisation.
Le bidon existe :
- en 2 coloris : transparent et vert foncé,
- et en 3 contenances : 550ml, 750ml ou 950ml.
Prix public à partir de 6.99 €
Fil des commentaires de ce billet