Source : communiqué de presse

Tilda Håll, responsable eyewear pour POC, explique :

Notre approche pour le développement des lunettes Elicit Ti se base sur un principe simple : les matériaux écoresponsables et la performance peuvent, et doivent, aller de pair. En réinventant la pensée et les méthodes conventionnelles, on constate que performance et approche durable ne sont pas incompatibles. Au contraire, il faut savoir les faire coexister, et cela doit devenir la norme. C’est ce que nous démontrons fièrement avec le modèle Elicit Ti.

Pesant seulement 22 g, les Elicit Ti deviennent les nouvelles lunettes POC les plus légères jamais proposées. Elles seront portées par l’équipe EF Education-EasyPost durant le Giro d’Italia.

Andreas Klier, directeur sports et technique pour EF Education-Easy Post :

Beaucoup de nos cyclistes utilisent les lunettes Elicit depuis longtemps, car leur poids et leurs performances sont exceptionnels. C’est remarquable d’arriver à intégrer une dimension écoresponsable essentielle à ces prestations, et cela fait partie des raisons pour lesquelles nous aimons collaborer de près avec POC.

Le design des lunettes Elicit Ti présente une armature unique le long des branches, conçue d’un bloc en titane médical revalorisé. Celle-ci assure l’équilibre idéal entre légèreté, rigidité, confort et stabilité.

Les lunettes Elicit Ti sont particulièrement efficaces en matière de protection et de couverture, comme l’ont démontré de nombreux tests, notamment par les cyclistes professionnel·le·s des équipes EF. Grâce aux charnières spécifiques à clipser, changer de verre est très facile et ne prend que quelques secondes. La conception sans monture assure également une ouverture du champ de vision unique, tout en fournissant tous les bénéfices d’une couverture extensive. 

Les lunettes Elicit Ti associées au casque de POC le plus léger, le Ventral Lite, composent un ensemble pesant à peine 200 g. C’est évidemment un gain significatif pour les cyclistes en quête de performance et de légèreté. En revanche, il faudra s'acquitter de la somme de 400 € pour se les offrir !