Source : communiqué de presse

L’Émonda ALR est doté d’un cadre en aluminium Alpha Série 300 ultra-léger et solide et assemblé selon la technologie Invisible Weld. Le design élimine les grammes superflus pour donner un vélo léger, rapide, ludique et abordable sans nuire à la souplesse de conduite qui a fait la réputation de l’Émonda.

La troisième génération de l’Émonda ALR marque une évolution qui intègre bon nombre des caractéristiques de vainqueurs de ses homologues plus chers en carbone, dont la forme de tube aérodynamique Kammtail ainsi que les câbles et les gaines intégrés pour une amélioration sensible de l’aérodynamique par rapport au modèle antérieur.

La géométrie H1.5 optimisée pour la course permet au pilote de trouver la bonne position pour développer la puissance sans provoquer trop de perte aérodynamique. L'Emonda ALR inaugure aussi un nouveau boîtier de pédalier, celui-ci est désormais du T47 fileté.

Emonda ALR 5

  • Transmission Shimano 105 R7020, 11 vitesses
  • Pédalier Shimano 105 50/34
  • Cassette 11-30
  • Tige de selle Bontrager Comp, alliage 6061
  • Selle Bontrager Verse Comp
  • Cintre Bontrager Comp VR-C, alliage
  • Potence Bontrager Elite
  • Roues Bontrager Paradigm SL tubeless
  • Pneus Bontrager R1 Hard-Case Lite, tringle rigide, 60 tpi, 700x25C
  • Poids : 9 kg
  • Tarif : 2499 €

Emonda ALR 6

  • Transmission Shimano 105 Di2 R7150, 12 vitesses
  • Pédalier Shimano 105 50/34
  • Cassette 11-34
  • Tige de selle Bontrager Comp, alliage 6061
  • Selle Bontrager Verse Comp
  • Cintre Bontrager Elite VR-C, alliage
  • Potence BBontrager RCS Pro, -7 degré
  • Roues Bontrager Paradigm Comp tubeless
  • Bontrager R2 Hard-Case Lite, tringle en aramide, 60 tpi, 700x28C
  • Poids : 8.8 kg
  • Tarif : 3449 €