Source : communiqué de presse

Ballista

Sur un essai standard d’une heure à 45 km/h, son efficacité aérodynamique permet aux cyclistes de gagner 10,1 watts de puissance et plus d’une longueur de vélo lors d’un sprint final par rapport au Velocis.

Il est annoncé à seulement 275 g, avec un design sobre et minimaliste qui permet d’obtenir un casque léger et plus que jamais taillé pour la vitesse. L’analyse de simulations numériques de mécanique des fluides a permis d’optimiser le design des évents afin d’obtenir un écoulement d’air plus efficace, pour un meilleur refroidissement.

Le Ballista intègre la technologie MIPS Air. Un poids réduit, une intégration transparente, une gestion améliorée de l’évacuation de la sueur et la technologie Mips de gestion des forces de rotation donnent de meilleures performances et une expérience améliorée à vélo.

Côté serrage, le Ballista utilise un système BOA 360° à lacet unique, deux hauteurs de lacet et trois positions de molette pour garantir une personnalisation complète et un ajustement parfait.

Les évents latéraux du casque Ballista, recouverts de caoutchouc, permettent de remonter vos lunettes en y glissant les branches quand vous ne les portez pas. Enfin, le casque Ballista se caractérise par un bord biseauté à l’avant pour élargir votre champ de vision et vous laisser voir la route devant vous, même lorsque vous êtes en position aérodynamique.

Retrouvez toute la gamme des casques Trek Ballista MIPS ici.

Velocis

Le casque Velocis Mips est un casque de nouvelle génération, plus léger, plus rapide et mieux aéré que ses prédécesseurs. Conçu spécifiquement avec les informations et retours des pros de Trek-Segafredo, ce casque est taillé pour la vitesse et les courses les plus éprouvantes du monde. Grâce à sa technologie de pointe, le casque Velocis est digne des podiums.

De multiples modélisations numériques de mécanique des fluides et essais en soufflerie ont permis d’obtenir un nouveau casque avec un écoulement d’air optimisé 38 % mieux aéré* et 18 secondes plus rapide à 45 km/h.

Le design sobre et les nouveaux composants, plus légers, comme l’insert en carbone OCLV, permettent de réduire le poids du modèle Velocis de 6 grammes.

Comme sur le Ballista, on retrouve le système MIPS Air ainsi que le réglage grâce au disque BOA à 360°, mais aussi le même système de stockage sécurisé pour les lunettes dans les évents latéraux ainsi que le bord biseauté à l’avant pour élargir votre champ de vision et vous laisser voir la route devant vous, même lorsque vous êtes en position aérodynamique.

Retrouvez toute la gamme des casques Trek Velocis MIPS ici.