Mavic devient co-sponsor de Saint Michel - Auber93
Par Le matos des pros - Commentaires : 2 .
le jeudi 29 décembre 2022 15:01 -En 2023, Mavic devient co-sponsor de l’équipe St Michel – Auber93, marquant une nouvelle étape dans son soutien à ce projet cycliste professionnel Hommes & Femmes. L’équipe deviendra St Michel – Mavic – Auber93 à partir du premier janvier et portera les couleurs et innovations de Mavic sur les routes des épreuves cyclistes professionnelles.
Pionnier français dans la fabrication de roues depuis 1889, Mavic équipe le club français depuis 32 ans. Vainqueur de la Coupe de France Mavic des clubs en 1993, puis chez les Pros depuis 1994, l’histoire « d’Auber » est intimement liée à celle de l’entreprise basée à Annecy : victoires d’étapes sur le Tour, titres nationaux et Coupe de France Pro, et dernièrement soutien dans la création de l’équipe Femmes…
Une excellente nouvelle pour l'équipe, mais aussi pour la marque au Sang Jaune qui a frôlé le pire il y a quelques années.
Source : communiqué de presse
Les coureurs St Michel – Mavic – Auber93 peuvent compter sur les meilleures technologies de Mavic, dont nombre d’entre elles ont révolutionné la roue de vélo et sont aujourd’hui adoptées par une majorité de fabricants et d’athlètes. Ce côté précurseur est à nouveau sur le devant de la scène car Mavic soutient le développement du sport cycliste féminin de haut niveau et s’engage auprès de St Michel-Auber93 avec un partenariat titre, chez les Hommes et chez les Femmes.
Jean-Michel BOURRELIER, CEO Mavic
En rachetant Mavic, nous avons cherché à relancer une marque historique française, dont la notoriété n’est plus à prouver dans le monde du vélo. L’associer à l’équipe St Michel Auber est la démonstration de notre volonté de revenir sur les courses cyclistes et de supporter les plus performants d’entre eux afin d’élever notre niveau de jeu dans la technologie de nos produits.
Guillaume MARTIN, responsable sports marketing
Au rachat de Mavic par Bourrelier Groupe, j’ai voulu donner un nouvel élan à la marque. Connu comme partenaire historique de l’équipe masculine, j’ai décidé d’accompagner la création de l’équipe féminine en 2022 avec notamment une présence remarquée à Paris Roubaix et le Tour de France Femmes. C’est maintenant une réelle fierté doublée d’une marque de confiance réciproque d’associer le nom Mavic aux tenues des 2 équipes, départ d’un nouveau chapitre dans notre collaboration.
Stéphane JAVALET, Directeur Général de St Michel – Auber93
Mavic nous soutient depuis des décennies. En 2023 notre équipe Pro Hommes réalisera sa 30e saison, et comme Mavic, nous abordons le futur et ses défis avec ambition. Nous sommes à un tournant de notre histoire commune, et notre projet mixte avec l'arrivée de l'équipe Pro Femmes était une première étape en 2022. En devenant St Michel - Mavic - Auber93, nous franchissons un cap supplémentaire pour continuer de grandir, en travaillant dans la durée pour franchir de nouvelles étapes.
Fil des commentaires de ce billet