Brooks célèbre les 25 ans de l'Eroica avec une selle Swift en édition limitée
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le vendredi 23 septembre 2022 08:04 -La selle Swift en cuir la plus moderne de Brooks England sort en édition limitée XXV commémorant 25 ans d'Eroica, l'épreuve qui a remis au goût du jour le fait de rouler sur des chemibns avec des vélos de route rétro.
Brooks et Eroica partagent tous deux une philosophie proche, avec la volonté d'évoluer tout en restant fidèle au caractère artisanal traditionnel des vélos de route classiques.
Fabriquée en Angleterre à partir de cuir tanné végétal avec des rivets en cuivre martelés à la main, cette selle Swift en édition limitée présente des illustrations spéciales gravées au laser célébrant les 25 ans de L'Eroica. Une véritable selle prévue pour durer, mais qu'il faudra "roder" pour qu'elle soit parfaitement adaptée à votre morphologie.
Cette selle route est un modèle étroit, mais conserver sa fabrication ancestrale, faite à la main en cuir avec des rails en acier, c'est la même construction que Brooks England utilise depuis 1866.
La selle en édition spéciale adopte la forme standard Swift de 150 mm de large sur 272 mm de long, avec un dessus en cuir végétal marron de 5 mm d'épaisseur décoré de graphismes XXV gravés au laser.
Avec un poids de 510 g et des rivets en cuivre martelé, on ne choisira bien évidemment pas cette selle pour sa légèreté, mais pour son côté rétro unique ainsi que son côté durable, puisqu'elle est conçue pour toute une vie, s'adaptant à vos propres fesses lorsque vous roulez. Un ajustement qui se fait au fil des sorties et qui offre au bout de quelques semaines un ajustement inégalé, à tel pointque les passionnés de Brooks ne jurent que par ce type de selle.
Seules 100 selles en cuir Swift Eroica XXV ont été fabriquées. Alors faites vite si vous voulez vous en offrir une.
La selle Brooks Swift Eroica en édition limitée est vendue 190 € et est disponible uniquement via la boutique en ligne Brooks England, jusqu'à épuisement des stocks.
Fil des commentaires de ce billet