Assurez vos arrières avec les nouvelles lampes Sigma Buster RL 80 et RL 150
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le mercredi 5 octobre 2022 17:12 -Nous le savons tous, que ce soit de jour ou bien de nuit, un bon éclairage arrière permet d'être vu de façon encore plus évidente par les autres usagers de la route.
Si une lampe arrière est obligatoire de nuit, elle n'est pas non plus inutile le jour car elle permet de vous rendre visible auprès des automobilistes parfois étourdis. A ce titre, Sigma, le spécialiste allemand des éclairages vélo (entre autres) vient de sortir deux éclairages arrière surpuissants, les Buster RL 80 et Buster RL 150.
Avec respectivement 80 et 150 lumens, ils permettent d'être vus jusqu'à 1500 voire 2000 mètres, de quoi accroître votre visibilité.
Buster RL 80
Le BUSTER RL 80 (vendu 19.95 €) est idéal pour être vu dans toutes les situations. Que vous soyez sur la route ou sur un chemin forestier, ses 80 lumens vous rendent visible à 1500 mètres et ne vous laisseront jamais passer inaperçu.
Cet éclairage arrière rechargeable possède cinq modes et bénéficie d’une autonomie de 12 heures. Ses trois modes clignotants vous rendent toujours plus visible, de jour comme de nuit.
Le mode Day Flashing vous rend visible pendant 4,5 heures grâce à ses deux LED qui clignotent puissamment. Dans le mode Night Flashing, l’éclairage arrière peut clignoter pendant 6,5 heures. Si le trajet se prolonge, le mode Eco Flashing assure votre visibilité dans le trafic routier pendant 12 heures.
Avec la fonction mémoire de mode, plus besoin de chercher votre mode favori à chaque allumage, le BUSTER RL 80 permet de débuter avec le dernier mode utilisé. Une fonction pratique pour tous ceux qui souhaitent démarrer rapidement.
Son optique à angle large lui confère un éclairage à 240 degrés. Une caractéristique de sécurité très importante dans le trafic routier. Un feu particulièrement compact et léger d’à peine 29 grammes que vous pouvez facilement ranger dans votre poche. Il s’adapte parfaitement à la tige de selle de n’importe quel vélo. Le BUSTER RL 80 possède une batterie lithium-ion intégrée qui se recharge via son interface USB-C. Cet éclairage arrière est entièrement rechargé en deux heures maximum. Il n'y a donc pas de piles à changer.
Un simple clic sur le bouton lorsque l'éclairage est éteint permet d'afficher le statut de la batterie grâce au témoin de batterie à 3 niveaux. Vous pouvez ainsi toujours garder un œil sur l'état de charge actuel pour ne pas être pris au dépourvu avant d'arriver à votre destination.
Buster RL 150
L’éclairage arrière le plus puissant de SIGMA offre un maximum de visibilité. Avec 150 lumens qui vous rendent visible à 2000 mètres, votre sécurité est optimale. Sa fonction feu stop très pratique avertit les autres usagers lorsque vous freinez. Vous avez le choix entre cinq modes d’éclairage dont trois modes clignotants. Vous bénéficiez d’une autonomie de 20 heures. Sa grande simplicité d’utilisation et son montage sans outil en font un éclairage prêt à l’usage, pour tout type de cycliste et pour toutes les situations
Les cinq modes d’éclairage du BUSTER RL 150 (vendu 29.95 €) permettent d’adapter la puissance lumineuse à toutes les situations et ainsi d’économiser la batterie. Vous disposez de deux modes continus (High et Low) ainsi que de trois modes clignotants. Que vous recherchiez à être vu par tous un jour de brouillard ou en pleine nuit, ou que vous ayez besoin d’un mode économe pour un long tour, cet éclairage vous conviendra.
Le BUSTER RL 150 avertit les autres usagers lorsque vous freinez grâce à un capteur d’accélération intégré. Les deux LED puissantes s’allument alors pendant 3 secondes à chacun de vos freinage. Une fonctionnalité très pratique pour circuler en ville et lors de sorties en groupe, et qui renforce encore davantage votre sécurité de jour comme de nuit.
Le BUSTER RL 150 dispose de fenêtres latérales qui lui confèrent un éclairage à 280 degrés, et est donc même visible de côté. Avec ses 5 centimètres de long et ses 38 grammes, le BUSTER RL 150 est un éclairage arrière particulièrement compact et léger qui s’intègre discrètement à la tige de selle de n’importe quel vélo.
Le BUSTER RL 150 possède une batterie lithium-ion intégrée qui se recharge via son interface USB-C. L'éclairage arrière est entièrement rechargé en trois heures maximum. Il n'y a donc pas de piles à changer.
Sa bande en silicone permet de le fixer facilement et rapidement sur toutes les tiges de selle courantes. Bien sûr, il est protégé contre les projections d’eau conformément à la norme internationale IPX4 et peut ainsi vous accompagner par tous les temps. Il sera votre compagnon de route tout au long de l’année.
Fil des commentaires de ce billet