Source : communiqué de presse

Eric Min, PDG et cofondateur de Zwift

Il ne fait aucun doute que Zwift Hub va bousculer le marché, et nous pensons que c'est une excellente nouvelle pour le consommateur.

Lorsque nous avons commencé ce projet de fabrication d’équipement, il était important que le matériel serve notre principal objectif : améliorer l'expérience de jeu. Ça n’a pas été un processus facile. Lorsque l'on démarre sur Zwift, il peut être complexe de savoir exactement de quel équipement on a besoin et celui-ci peut être coûteux. Zwift Hub nous aide à accomplir notre mission qui est de rendre PLUS DE PERSONNES, PLUS ACTIVES, PLUS SOUVENT en rendant l'accès à Zwift plus facile et plus abordable.

Zwift Hub promet une expérience totalement immersive de la pratique du vélo sur Zwift, en simulant le terrain virtuel de Zwift avec un réalisme troublant et en apportant l'expérience du vélo en plein air à l'intérieur.

Qu'il s'agisse d'effectuer des séances d'entraînement structurées en mode ERG, de s’initier aux entraînements avec de la puissance ou de rouler sur les pentes les plus raides de l'Alpe du Zwift, la conception sans roue du Zwift Hub garantit que les cyclistes bénéficient de changements de résistance fluides et instantanés, correspondant à ce qu'ils voient à l'écran, ce qui leur permet de se concentrer sur leur « sortie ».

Pour les abonnés à AppleTV, le Zwift Hub peut servir de passerelle Bluetooth avec le cardiofréquencemètre, libérant ainsi une connexion Bluetooth supplémentaire qui permet de coupler un accessoire supplémentaire avec Zwift.

Le Zwift Hub sera disponible à la vente aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne au prix de 499€ sur Zwift.com à partir du 3 octobre.