Source : communiqué de presse

Le R5-CX est disponible dans un premier temps en kit cadre (comprenant cadre/fourche/jeu de direction, potence, cintre et tige de selle) pour un tarif de 4699€ et dans 3 couleurs. Une version en vélo complet sera disponible d'ici la fin de l'année. Les premiers kit cadres devraient arriver en magasin début septembre.

Tout comme le R3 Cross, le R5-CX doit une grande partie de ses performances et de son design au R5, avec quelques différences majeures. Ce modèle se distingue par sa maniabilité et son ajustement basés sur les commentaires de Wout et de Marianne.

Le boîtier de pédalier par exemple, est environ 11 mm plus haut que le nouveau R5 afin d’accentuer la maniabilité et d’aider à franchir les obstacles - et ce boîtier de pédalier est fileté dans le cadre.

La forme et la taille de BBRight nous aident à construire des cadres de vélo en général plus légers et plus rigides, mais pour un vélo qui va être lavé sous pression et dont le boîtier de pédalier est retiré au moins plusieurs fois par semaine, une interface filetée est tout simplement plus durable. Cervélo a conservé les “godets” asymétriques de BBRight, mais les a fileté dans un trou de taille T47. Il s'agit de la seule marque à le faire, mais ils utilisent un “godet”T47 intérieur et extérieur standard : les pièces de rechange ne devraient donc pas poser de problème.

La tige de selle en forme de “D” (avec double collier de serrage), non seulement renforce la conformité, mais était clairement une demande spécifique de Wout et de Marianne pour garder la selle tournée vers l’avant en cas de chute.

Tous les câbles passent à l’intérieur et le cadre n’est compatible qu’avec les transmissions électroniques afin de limiter la pénétration des gravillons et de l’eau. Paré pour affronter des torrents de boue, il sera disponible en quatre tailles - 51, 54, 56, et 58cm.