Source : communiqué de presse

Selle 3D

L’entreprise italienne de Trévise lance sa première selle avec revêtement en 3D. Il s’agit d'une version de la SLR Boost, l’un des modèles de pointe de la marque, réalisée avec un revêtement imprimé en 3D avec un motif dédié et propriétaire. Le revêtement, développé avec la technologie Carbon DLS, est caractérisé par des zones de rembourrage différencié qui permettent une suspension progressive sur toute la surface, et de répondre aux exigences de confort et de soutien du cycliste durant le pédalage. La nouvelle SLR Boost 3D est réalisée avec un orifice Superflow, pour réduire la pression dans la zone du périnée, et dans les tailles idmatch S3 ou L3 et est disponible avec un rail en carbone ou en TI316.

Sans surprise, la technologie est identique à la concurrence, mais la mise en oeuvre pourrait bien faire une légère différence.

La selle SLR Boost 3D sera disponible dans les magasins dès la fin septembre.

Blue Granite et Mud Brown : les selles gravel changent de look

Les selles gravel des trois familles, Flite, SLR et Novus sont proposées en 2023 en deux nouvelles couleurs inspirées du monde du gravel : Blue Granite et Mud Brown.

Selle Italia a choisi d’appliquer ces deux nouvelles couleurs aux trois familles pour pouvoir proposer des modèles de formes différentes en fonction des besoins des cyclistes. Les versions Blue Granite et Mud Brown de la SLR Boost et de la Flite Boost seront disponibles avec un rail TI 316, dans la taille S3 et L3, tandis que la Novus Boost Evo sera disponible avec un rail TM dans la taille L3.

Toutes les selles gravel dans les deux nouvelles couleurs seront disponibles dans les magasins dès l’automne prochain.