Roadmachine AMP, le vélo de route à assistance électrique de BMC
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le dimanche 3 juillet 2022 07:20 -Pas du genre à céder à la pression, le fabricant de vélos haut de gamme basé à Granges (Suisse) BMC a attendu jusqu’à aujourd’hui pour dévoiler un vélo de route électrique : le Roadmachine AMP.
La marque s’est investie pour créer une solution dédiée à l’aide de la motorisation la plus avancée du marché : le moyeu motorisé Mahle X20, l’un des plus légers, avec un poids légèrement au-dessus de 3 kg.
Le Roadmachine AMP réaffirme la priorité donnée par BMC à la performance, en associant la motorisation la plus légère du marché aux technologies exclusives de la marque, dans un écrin tant attendu, conçu pour stimuler l’ambition et augmenter la distance de parcours des cyclistes.
Source : communiqué de presse
Le cadre du nouveau Roadmachine AMP bénéficie du haut niveau d'intégration de la motorisation Mahle X20 ultracompacte ; un luxe que l'équipe BMC a rapidement appris à apprécier, et qui lui a permis de dupliquer l’approche du confort longue durée déjà inégalée du Roadmachine.
Le Roadmachine AMP est soutenu par la technologie Tuned Compliance Concept exclusive et la géométrie Endurance éprouvée de la marque, pour obtenir la même précision de maniabilité et souplesse de pointe.
Visuellement, le Roadmachine AMP a un design époustouflant qui se distingue à peine de celui de son homonyme pérenne, ainsi qu’un dégagement de pneu généreux.
Discrètement intégré dans le moyeu arrière, le Mahle X20 affiche un ratio puissance/poids inégalé, un système de motorisation innovant et une technologie d'intelligence artificielle qui permet au vélo de s’adapter automatiquement au cycliste, à l’environnement et à l’effort, pour des sensations naturelles sans interruption. Parmi les autres caractéristiques fonctionnelles et innovantes se trouvent la batterie Smart Battery, qui optimise son autonomie ; le chargeur rapide Active Charger ; un prolongateur Range Extender de 173 Wh compatible avec les porte-bidons standard et un IHM (interface humain/machine) révolutionnaire qui redéfinit les performances pensées pour l’utilisateur en permettant une communication discrète entre le vélo et le cycliste via le traitement des informations entrantes en provenance des capteurs (couple, cadence, mouvement, gyroscope).
Si le Roadmachine est le modèle de prédilection pour les cyclistes d’endurance en quête de confort, de contrôle et de polyvalence, le Roadmachine AMP est la réponse mûrement réfléchie de BMC, après des années de recherche sur le comportement des vélos pour répondre au mieux aux besoins des cyclistes avisés. Ce vélo nous rappelle que le cyclisme de route de performance et l’assistance au pédalage peuvent coexister sans avoir à faire de compromis.
BMC fait son entrée dans le segment du vélo de route à assistance électrique avec le Roadmachine AMP, promesse d’un avenir radieux pour le cyclisme à assistance électrique de performance, avec l’arrivée de ce premier modèle dans la toute nouvelle gamme route amplifiée.
Tailles, disponibilité et prix
Le Roadmachine AMP est disponible en six tailles (47, 51, 54, 56, 58 et 61) et trois modèles. Les Roadmachine AMP ONE et TWO, disponibles à partir du 1er juillet, sont aux prix respectifs de 7999 et 6999 euros. Le Roadmachine AMP THREE, disponible à partir d’août 2022, est au prix de 5999 euros.
Fil des commentaires de ce billet