Quelques jours auparavant, Stéphane Heulot déclarait, au sujet de leur vélo Time, qu'ils n'avaient pas le meilleur vélo du plateau mais le meilleur vélo qu'ils avaient pu développer avec Time !

J'avais eu la chance de pouvoir photographier ce vélo pendant le chrono et d'en faire un article le 8 juin 2012. A noter que la mise en page en a pris un coup au gré des changements esthétiques du site. Mais je ne peux pas reprendre tous les articles rédigés sur des dizaines d'années.

Un coup de bol, car les vélos maquillés sont tout de même relativement rares et en général, les équipes font tout pour les cacher.

Ce scoop m'avait valu à l'époque de connaître un bond en termes de visite, passant d'environ 100 visiteurs quotidiens à 990 visiteurs ce jour-là. Depuis, Matos Vélo a bien "grossi" puisque désormais, vous êtes en moyenne 14000 par jours à venir.

 

Mais ce scoop m'a aussi valu mon premier cycliste professionnel à me suivre sur Twitter, Jérémy Roy, un véritable amoureux de matériel. Un étonnement pour moi, avec mon compte Twitter qui ne devait connaître que quelques centaines de followers. Depuis, nous échangeons parfois ensemble et nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, qu'il soit sur le vélo ou non.

Comme quoi, un simple cliché, le fait d'être au bon endroit au bon moment, peut changer pas mal de choses.