Premières images et spécifications du Garmin Edge 1040
Par Actualité - Commentaires : 11 .
le mercredi 25 mai 2022 17:06 -Il y a quelques semaines, je faisais des projections sur d'éventuels nouveaux compteurs chez Garmin avec l'article "Les prochains compteurs Garmin Edge 540/840/1040 pourraient-ils être solaires ?"
De premières infos et images ont fuité dans la journée d'hier à la faveur d'un site marchand en ligne qui a publié un peu trop rapidement la fiche produit.
Une fuite qui annonce une arrivée toute proche du Edge 1040. Les versions 540 et 840 arriveront fort logiquement un peu plus tard. Des images qui permettent d'en savoir un peu plus sur le futur fleuron du spécialiste américain avec quelques captures d'écrans.
Mais ce ne sont pas que les images qui ont fuitées, puisque quelques spécifications sont aussi sorties :
- Jusqu'à 35 heures d'autonomie en mode standard et jusqu'à 70 heures en mode économie de batterie
- Entraînement et suivis personnalisés pour atteindre vos objectifs
- Suivi des performances et planification, navigation supérieure et connectivité intelligente
Comme souvent, les autonomies annoncées seront à prendre avec des pincettes, puisque ce sera en utilisation optimale. Mais avec des capteurs connectés, on devrait aisément pouvoir atteindre respectivement 30 et 60 heures.
On remarquera que Garmin semble enfin s'être résolu à revoir son système de fixation avec une accroche en aluminium, ce qui évitera de casser les ergots qui se révélaient parfois très fragiles. On note aussi la présence de connecteurs, signe que Garmin a conservé la possibilité, sans doute, d'adjoindre une batterie supplémentaire comme c'est déjà le cas sur le 1030.
Caractéristiques :
- Largeur : 59 mm
- Longueur : 117 mm
- épaisseur : 20 mm
- Poids : 126 g
- Autonomie de la batterie : Jusqu’à 35 heures et 70 heures en mode économie
- Mémoire : 32 Go de mémoire interne
En revanche, on ne sait rien pour l'heure de l'éventuelle existence d'un modèle doté de petits panneaux photovoltaïques destinés à accroîtrent l'autonomie. Rendez-vous début juin pour en savoir plus !
Fil des commentaires de ce billet