Merida fête ses 50 ans
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le vendredi 20 mai 2022 08:00 -Tout a commencé par une affiche tristement célèbre sur la porte d'un atelier de réparation de vélos aux États-Unis, sur lequel on pouvait lire : "Nous ne réparons pas les bicyclettes taïwanaises de mauvaise qualité". L'ingénieur Ike Tseng, en visite aux États-Unis à l'époque, a vu cette affiche et s’est mis en tête de renverser la situation et d'améliorer la réputation des bicyclettes "Made in Taiwan".
Ike était un ingénieur talentueux et un visionnaire, avec une véritable obsession pour la qualité. C'est ce qui l'a conduit à créer une fabrique de vélos en 1972, déterminé à améliorer la réputation des vélos et de l'ingénierie Taïwanaise.
Au fil des ans, MERIDA est passée d'une fabrique qui proposait ses outils de production de qualité à d'autres marques de vélos à une marque à part entière, synonyme de qualité, de durabilité, d'innovation et de fiabilité.
Avec l'un des sites de production les plus avancés du monde de la production de vélos basé à Taiwan, associé au centre de R&D hautement qualifié et innovant en Allemagne, MERIDA a été en mesure de développer une vaste gamme de vélos. Des vélos pour enfants jusqu'aux vélos de compétition victorieux sur le World Tour et sur la Coupe du monde de VTT, MERIDA a créé des vélos de renommée mondiale tels que les REACTO, O. NINE, NINETY-SIX, BIG.NINE, SILEX, SCULTURA et enfin, le eONE-SIXTY.
MERIDA a toujours été, avant tout, un fabricant remarquablement bien organisé et efficace. Sous la forte influence d'Ike, Merida priorise la qualité et maintient une volonté constante d'améliorer les processus de production. Au fil des ans, MERIDA a développé sa marque et un réseau de distribution international en croissance constante qui a permis à MERIDA d’être reconnue dans les 70 pays où elle opère.
La position unique de MERIDA et son contrôle de la production la différencie de la plupart de ses concurrents, qui font appel à des fabricants externes. MERIDA gère chaque étape du processus de création d'un vélo, du premier coup de crayon en conception au produit fini jusqu’à la livraison partout dans le monde.
Même si MERIDA a été l'un des premiers fabricants de vélos à être coté en bourse à Taïwan, elle est toujours une entreprise familiale, dirigée par le fils d'Ike Tseng, Michael.
Ces dernières années, la compétition fait aussi partie de l'ADN de MERIDA. Le VTT a donné le coup d'envoi avec l'équipe MULTIVAN MERIDA BIKING TEAM, qui a remporté un nombre inégalé de Coupes du monde et de Championnats internationaux, mais c'est le milieu incroyable du World Tour qui a mobilisé les fans de MERIDA dans le monde entier.
L'intérêt pour la compétition a conduit à d'innombrables développements et a contribué à donner à leurs vélos des atouts décisifs.
Au fil des années, le monde du cyclisme et la façon dont les vélos sont produits ont changé. Ce qui demeure, c'est l'ambition incontestée de MERIDA de fabriquer les meilleurs vélos du monde, d'offrir une qualité inégalée à ses clients et de concevoir et fabriquer des vélos en accord avec les piliers de notre mission : " Permettre à chacun d'atteindre sa destination de la manière la plus agréable possible " en créant des vélos qui offrent un peu plus que " n'importe quel " vélo.
Nous regardons avec fierté ce que nous avons accompli au cours des 50 dernières années et nous savons que ce n'est qu'un début.
Source : communiqué de presse