Côté dimensions, poids et autonomie, vous avez tout sur l'image ci-dessus.

Le M200 offre un écran de 2.2 pouces contre 2.7 pouces pour le L200.

Stages fait fort concernant le nombre de données affichables sur ces nouveaux Dash 200. Le M200 permet d'afficher jusqu'à 10 données par page alors que le L200 se permet le luxe de pouvoir afficher jusqu'à 14 informations différentes.

Les deux modèles ont un écran couleur Stages EverBrite avec une résolution de 240 × 320 pixels. Stages a conservé l'option permettant de placer le compteur en mode paysage. Pas d'écran tactile, Stages a préféré opter pour 5 boutons, présents sur la face avant et sur le côté gauche.

L'autonomie de la batterie est de 10 heures en suivant un itinéraire et avec un capteur connecté, ou de 17/19 heures en l'absence de navigation.

Bien sûr, tous deux bénéficient de la compatibilité avec les protocoles ANT+ et Bluetooth ce qui permet de les utiliser avec la plupart des capteurs de puissance, ceinture cardiaque et home-trainers connectés. Ils sont aussi utilisables avec les radars Garmin Varia.

Les compteurs Dash série 200 créent automatiquement des écrans et des champs de données en fonction des capteurs que vous appairez mais vous pouvez bien sûr personnaliser les différents champs de données grâce à l'application smartphone StagesLink.

Il est bien sûr possible de télécharger des traces de navigation au format .FIT, .GPX et .TCX. mais vous pouvez aussi créer vos propres traces directement sur l'application StagesLink. Tout cela trouvera sa place dans les 16Go de mémoire.

Le Dash sont livrés avec une carte OpenStreetMap, où les différents types de route sont codés par couleurs. Cette cartographie met en évidence les points d'intérêt pour les cyclistes, tels que les cafés, les pubs, les magasins de vélos et les toilettes.

Lorsque vous suivez un itinéraire, vous avez accès au profil de la route avec un découpage fin de chaque pente repéré par une couleur en fonction de la sévérité de la pente.

Les segments en direct Strava font également partie de la dotation. Un baromètre intégré permet d'avoir des données précises et fiables d'altimétrie, celles-ci étant recoupées avec les données GPS. Petite déception côté satellites justement, les Stages Dash 200 font l'impasse sur la constellation européenne Galiléo, se contentant des GPS, QZSS et SBAS (WAAS, EGNOS, MSAS, et GAGAN).

Vous pouvez retrouver toutes les informations techniques et spécifications de ces compteurs Dash sur le site officiel Stages Cycling.