Aero Socks de Compressport, une chaussette aérodynamique pour performer en vélo !
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le jeudi 14 avril 2022 07:59 -Les triathlètes, les pros mais aussi les amateurs veulent des produits aérodynamiques et techniques pour performer, surtout sur le vélo. Il suffit de voir certains professionnels comme Van Der Poel qui utilisent régulièrement des chaussettes qui montent très haut, à la limite de la règle UCI.
Compressport a réalisé des tests en soufflerie pour comparer 5 paires de chaussettes de différentes marques afin de vérifier lesquelles étaient les plus aérodynamiques.
L’Aero Socks s’est révélée être la plus aérodynamique. Et une comparaison Aero Socks vs absence de chaussette a révélé une économie de 9w soit un gain de près de 3 min sur un IRONMAN.
Testée en soufflerie, le tissage structuré et innovant à l’avant de la chaussette permet d’améliorer les performances aérodynamiques et de réduire la résistance dans les conditions de vent de côté ou ¾ face.
On trouve deux rangées latérales de 3D.Dots qui redirigent le vent de face et améliorent ainsi la pénétration dans l'air à haute vitesse. Un tissage léger et structuré à la surface du tissu permet d'améliorer la ventilation et la gestion de l'humidité.
La boîte à orteils élargie apporte plus de confort et une meilleure proprioception tandis qu’un tissage spécial autour du talon offre un soutien léger lorsque le rythme s'accélère.
Un tissage élastique et compressif autour de la voûte plantaire soutient le pied, stimule le retour veineux et maintient la chaussette bien en place.
Sous le pied, une combinaison de 3D.Dots et de Flat.Dots amortit l'impact et ajoute de l'adhérence à la chaussure. Elle offre également une microstimulation douce pour augmenter le retour veineux et retarder la
fatigue, tandis que la ventilation est également améliorée avec une circulation de l’air optimisée.
L'effet combiné des 3D.Dots et des FLAT.Dots le long du tendon d'Achille protège des frottements et des pressions tout en optimisant la ventilation. Des inserts en silicone sur le haut de la chaussette l’empêchent de glisser.
Avantages clés
- Un tissage structuré et innovant à l’avant de la chaussette permet d’améliorer les performances aérodynamiques et de réduire la résistance dans les conditions de vent de côté ou ¾ face.
- Une thermorégulation et une ventilation maximales grâce à des panneaux en maille légère, pour garder les pieds au frais.
- Le tissage léger autour du pied et du mollet procure un effet seconde peau inégalé et un confort exceptionnel, évacuant rapidement la transpiration et l’humidité.
Disponibles en 2 coloris et 4 tailles au prix public de 25€
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet