UDOG présente ses nouvelles chaussures route, les Cima
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le jeudi 10 mars 2022 10:00 -UDOG est une toute jeune marque italienne créée par Alberto Fonte auparavant chef de marque chez fi'zi:k et directeur des ventes et du marketing chez Pinarello et Kask. C'est un cycliste et un compétiteur passionné avec un véritable amour pour le sport. Après quinze ans dans l'industrie à travailler pour certaines des marques les plus emblématiques du cyclisme, Alberto a décidé de créer une nouvelle marque unique.
Je vous ai déjà présenté leur première chaussure, la Tensione, en début de mois de février. UDOG présente aujourd'hui sa seconde chaussure, la Cima. Une chaussure qui se veut légère et profilée, construite entièrement en tricot, ce que l'on appelle KNIT ailleurs. Une seule pièce de tricot pour toute la chaussure qui doit offrir maintien, respirabilité et imperméabilité.
Une chaussure vendue exclusivement en ligne au tarif de 250€. Un prix qui commence à peser et se positionne sur du haut de gamme.
L'empeigne est une pièce sans couture en tricot technique, avec des renforts aux points les plus stratégiques. En éliminant tous les composants en plastique et en métal, l'ensemble de la tige présente un minimum de coutures et
de couches de TPU pour tirer le meilleur parti du matériau et offrir un confort maximisé.
Le matériau très souple s'adapte à toutes les formes de pieds. Le tricotage n'est pas identique sur tout le pied. Différents motifs de tricots sont utilisés en fonction de la position sur le pied pour offrir des performances et un confort optimaux. Un peu comme du carbone dont la disposition modifie ses propriétés de rigidité, le tricotage a un rôle tout aussi important.
CIMA utilise une construction à mailles serrées dans la zone de la voûte plantaire médiale pour fournir un soutien dynamique, et une construction plus respirante dans la zone des orteils pour plus de flexibilité permettant de s'adapter à n'importe quelle forme de pied. Au niveau du talon, on a droit à des inserts silicone qui viendront maintenir le pied lors de la traction sur les pédales.
Les Cima proposent un système de fermeture à lacets. UDOG avance trois raisons pour ce choix :
- les lacets créent une répartition plus uniforme de la pression
- ils offrent une esthétique plus sobre et épurée
- ils sont plus confortables et plus légers.
Ces lacets ont été soigneusement sélectionnés et testés pour identifier le matériau idéal pour une chaussure de cyclisme performante. Des lacets plats qui permettent au noeud de bien tenir. Cela évitera que ces derniers se desserrent pendant le pédalage.
La construction unique de l'oeillet supérieur offre trois options spécifiques pour l'acheminement des lacets afin de s'adapter à chaque forme de pied, d'ajustement et de condition de conduite.
PTS - Système de languette de poche
Les nouvelles chaussures CIMA intègrent un système innovant de languette de poche (PTS) qui offre un design épuré via un système de fermeture unique et breveté. Combiné au pont élastique, ce système offre une poche interne pour ranger les lacets noués et une housse aéro intégrée pour un design épuré et dynamique.
Semelle rigide
Conçue pour créer le meilleur mélange entre confort et rigidité, CIMA utilise une semelle externe en composite à haute teneur en carbone ultra rigide avec un indice de rigidité de 11. Elle est est développée avec un canal de ventilation directionnel et des protections en caoutchouc intégrées au talon et sur le bout du pied.
Cette semelle est dotée d'une large plate-forme pour un positionnement facile des cales avec possibilité d'ajustement longitudinal. Les CIMA sont construites pour offrir une zone généreuse au niveau des orteils et une coque de talon profonde.
CIMA, que l'on peut traduire par 'sommet' ou 'montagne', est une chaussure légère prévue pour grimper, en étant rigide, confortable et respirante. En taille 42, la chaussure pèse 240g. Les Cima sont proposées uniquement sur www.udog.cc en 15 tailles, du 38 au 46, sans distinction de sexe.
Les UDOG Cima sont déjà en test chez Matos Vélo depuis plusieurs semaines, je vous fais un retour rapidement.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet