La pièce maîtresse de la nouvelle gamme est la paire de roues CADEX AR 35. Avec un poids de seulement 1270g pour l’ensemble, les roues disposent de jantes en carbone sans crochets et d’un très bon rappot rigidité-poids. Elles ont été conçues pour une vitesse et une accélération inégalées, une efficacité exceptionnelle et un meilleur contrôle quel que soit le terrain.

Un processus de conception et de calage précis en carbone renforcé rend également la roue CADEX AR 35 à la fois forte et super légère, permettant d’atteindre la même résistance aux chocs que les roues de VTT XC en carbone tout en étant plus légère que les roues concurrentes.

Jeff Schneider, chef de produit et responsable marketing pour CADEX

Chez CADEX, nous passons beaucoup de temps à tester les roues sur les chemins. Des longues journées sur des routes secondaires en Californie aux aventures sur terrain mixte en Asie et en Europe, en passant par la compétition comme la Belgian Waffle Ride, nous savions qu’il y avait des aspects de l’expérience de conduite que nous pouvions améliorer. Ainsi, au cours de ces dernières années, nous avons fusionné nos expériences réelles avec des essais laboratoire pour mettre au point un système de roue dont nous sommes incroyablement fiers.

Une caractéristique clé de la paire de roue CADEX AR 35 est son hyper réactivité. Un tout nouveau moyeu CADEX R2-C60 usiné avec précision est doté de roulements en céramique ultralisses et d’un corps de roue libre à rocher 60 dents exclusif R-Drive et d’un ressort plat durable. Le résultat est un corps de roue libre qui réagit en millisecondes pour une efficacité améliorée et un engagement instantané.

La paire de roue CADEX AR 35 dispose d’une largeur de jante intérieure de 25 mm, ce qui crée une forme de pneu plus arrondie et plus uniforme pour les pneus de route et plus larges pour le gravel, plus un support de flanc accru pour les virages. Une bande de roulement plus large et plus courte qui diminue également la résistance au roulement et améliore l’absorption des chocs pour une conduite plus fluide. De plus, les rayons en carbone à haute résistance à la traction et le laçage équilibré dynamique (DBL : Dynamic Balanced Lacing) augmentent la rigidité latérale pour maximiser le transfert de puissance.

Les tout nouveaux pneus AR et GX Tubeless ont été développés pour aider les cyclistes à être plus efficace, plus rapide et leur assurer un contrôle irréprochable sur tous les terrains, de la route aux chemins boueux ou avec du gravier. Les deux modèles sont dotés d’un boîtier 170 TPI super souple, de perles en composite Kevlar/Carbon et d’une protection contre la perforation Dual Shield. Le pneu tubeless AR est un pneu rapide, prêt pour la compétition, idéal pour les chaussées et les routes de terre où la vitesse et la traction sont primordiales. Le pneu GX Tubeless est conçu pour les terrains les plus compliqués, y compris le gravier, le sable, la boue légère et les chemins ou sentiers accidentés.

Le pneu AR Tubeless est doté d’un double caoutchouc AR-S avec des crampons en forme de losange sur la bande de roulement centrale et des crampons extérieurs trapézoïdaux plus grands pour une traction accrue dans les virages. C’est un pneu construit pour une grande réactivité en toutes circonstances et un contrôle accru quelle que soit la vitesse. Le pneu tubeless AR pèse 425g et est disponible en 700x40c.

Le pneu GX Tubeless est doté d’un double caoutchouc GX-S et d’une bande de roulement centrale courte. Le résultat est une vitesse et une adhérence dans toutes les conditions et un contrôle accru sur les terrains les plus difficiles. Le pneu tubeless GX pèse 445g et est disponible en 700x40c.

Caractéristiques

  • Matériau de Jante : Carbone
  • Type de Jante : Tubeless sans crochet
  • Tubeless  : Système CADEX (fond de jante et valve inclus)
  • Dimensions de pneus compatibles : 700 x 28C – 700 x 45C
  • Hauteut de Jante : 35mm
  • Largeur Externe : 31mm
  • Largeur Interne : 25mm
  • ETRTO : 622-25
  • Moyeu Avant : Moyeu CADEX R2-C60, Centerlock
  • Moyeu Arrière : Moyeu CADEX R2-C60, corps de roue libre à rochers 60T, Centerlock
  • Corps de roue libre : R-Drive
  • Compatibilité Moyeu : SRAM XDR / SHIMANO HG
  • Roulements : Roulements céramiques CADEX
  • Axe Avant : Axe traversant 100x12
  • Axe Arrière : Axe traversant 142x12
  • Rayons (Avant) : Carbone Aéro
  • Rayonnage (Avant) : 21H
  • Rayons (Arrière) : Carbone Aéro
  • Rayonnage (Arrière) : 24H
  • Tête de Rayon : Aluminium
  • Garantie : 2 Ans
  • Crash Replacement : 5 Ans (premier propriétaire enregistré uniquement)
  • Poids (Paire) : 1270g
  • CADEX shoot on Dartmoor SHIFT
  • CADEX shoot on Dartmoor SHIFT

Apprenez en plus sur la toute nouvelle gamme CADEX AR dès maintenant sur https://www.cadex-cycling.com/fr/ar-gravel-range

Source : communiqué de presse