Pinarello inaugure la personnalisation sur le Dogma F avec MyWay
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le samedi 5 février 2022 08:53 -Pinarello vient de dévoiler son nouveau système de personnalisation de couleurs, Pinarello MyWay.
Un nouveau site qui permet une meilleure immersion grâce à la technologie 3D qui vous permet de visualiser votre configuration sous tous les angles et en voyant les effets de peinture avec les reflets du soleil.
Il vous est possible de choisir parmi 3 designs de peinture, colori uni, dégradé sur deux couleurs ou deux coloris avec coupure nette.
27 couleurs sont présentes, 3 types de décalcomanies pour les marquages et deux finitions (mat et vernis), ce qui représente pas moins de 5000 combinaisons possibles. Comme toujours dans pareil cas, le plus dur sera de faire un choix.
De quoi passer des heures tard le soir à essayer de créer son propre design.
Chaque cadre personnalisé peut être considéré comme une oeuvre d'art, car chaque design unique est recréé à la main par les artisans qualifiés du siège social de Pinarello à Villorba, Trévise.
En raison de la difficulté technique de reproduire les dessins MyWay, seuls les meilleurs peintres et les plus expérimentés de Pinarello travaillent sur le projet, la plupart ayant plus de 30 ans d'expérience.
Le processus commence par la préparation minutieuse de chaque cadre. Le premier revêtement est méticuleusement poli à la main pour créer une surface parfaitement lisse et plane, exempte de pores qui pourraient perturber la finition finale.
Une fois que la surface est parfaitement lisse, le cadre est déplacé vers le département de peinture où il est soigneusement nettoyé et préparé pour la peinture.
Le cadre est ensuite enveloppé et scotché avec précision pour les masquages avant l'application de toute couche secondaire de peinture.
Ensuite, après avoir retiré les films protecteurs, les détails de finition et les nuances sont soigneusement appliqués à l'aide d'un aérographe et d'un pistolet de précision. C'est un travail que seuls les peintres les plus experts sont qualifiés pour faire.
Chaque étape nécessite plusieurs heures de temps de séchage et de durcissement, ce qui en fait un processus long et exigeant. Une fois la peinture terminée, l'équipe applique une finition brillante ou mate et un film protecteur transparent. Le cadre est ensuite laissé au repos pendant 24 heures avant l'inspection finale et le polissage.
La dernière étape est l'application des nouvelles décalcomanies "Decaplus", qui sont cuites sur le cadre. Celles-ci ont été spécialement conçues pour réduire le poids par rapport aux décalcomanies de sous-couche et permettent également de produire une surface bien plus lisse tout en utilisant une belle gamme de couleurs, comme ces décalcomanies métalliques.
Après cela, il ne reste plus qu'un contrôle final et un nettoyage avant que le cadre ne soit prêt à être soumis à une inspection technique complète
autour de toutes les vis, des filetages et du serrage de la tige de selle, avant d'être assemblé en un «vélo de rêve» vraiment unique.
Le cadre présenté ici, "DreamBuild Replica", peut être commandé en quantités très limitées sur demande spéciale uniquement.
Voici quelques captures d'écrans que j'ai pu réaliser. Elles ne sont pas du meilleur goût, le but était simplement de montrer les possibilités de Pinarello MyWay et les différents angles de vue.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet