Quelques améliorations ont également été apportées au niveau de la hauteur du boîtier de pédalier et la géométrie du cadre, offrant un meilleur contrôle et une position de conduite plus précise, permettant à Tom de profiter pleinement de ses compétences incomparables.

Enfin, de nouveaux passages de câbles internes et des trous d'évacuation de l'eau ont été spécifiquement conçus à la demande de Tom.

Les premiers prototypes ont été testés à Trévise début septembre 2021, avec une deuxième version livrée juste à temps pour les débuts de Tom en cyclocross à Boom le 4 décembre. Depuis lors, Tom a réalisé cinq podiums et sa première victoire lors d'une coupe du monde de cyclocross élite masculine - la première pour un coureur britannique - à Rucphen le 18 décembre, suivie par une nouvelle victoire le 2 janvier à Hulst.

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Cette période intense de tests et de courses a conduit à une évolution du drapage de carbone avant que le vélo final n'entre en production à temps pour la participation de Tom aux championnats du monde de cyclocross 2022 à Fayetteville.

Le vélo de course que Tom Pidcock utilisera ce week-end ne pèse que 7,39 kg dans la configuration de course de l'équipe officielle. Groupe Shimano Dura-Ace Di2 avec plateaux 46/39 et cassette 11-30. Les roues Dura-Ace C40 sont chaussées de boyaux Dugast de 33mm.

La première la version commerciale de Crossista F sera disponible à partir du quatrième trimestre 2022, dans la couleur unique de la réplique Tom Pidcock, ainsi que deux couleurs supplémentaires qui seront présentées plus tard cette année.

Source : communiqué de presse