Specialized décline son fer de lance à lacets : S-Works 7 Lace
Par Actualité - Commentaires : 15 .
le vendredi 14 janvier 2022 18:00 -Specialized dévoile une nouvelle version des S-Works 7, mais cette fois-ci avec un système de serrage à lacets.
En plus de gagner quelques grammes par rapport aux S-Works 7, le serrage à lacets permet d'avoir une tige un peu plus souple et qui s'adapte plus facilement aux pieds.
De quoi la rendre plus confortable et permettre de franchir le pas pour tous ceux qui ne supportaient pas les S-Works 7 pour leur chaussant un peu trop étroit. Des chaussures dont je vous ferai un retour dans plusieurs semaines puisque Specialized a fait parvenir ce nouveau modèles aux journalistes en ce début de semaine.
Mais au premier abord, oui, la tige est plus souple, un 43 me suffit là où une S-Works 7 à BOA m'impose d'opter pour du 43.5.
La semelle extérieure et la semelle de confort Body Geometry ont été conçues et testées par des scientifiques pour booster la puissance, améliorer le rendement et diminuer le risque de blessures en optimisant l'alignement hanche/genou/pied.
Les lacets non extensibles offrent une tenue uniforme et constante de l'ensemble du pied tout au long de la sortie. La semelle carbone FACT Powerline reste la même, la plus légère et la plus rigide de la gamme, avec un indice de rigidité de 15.
Une association de mesh et TPU a été développée afin de créer des zones non extensibles pour une connexion parfaite et un confort suprême. La technologie PadLock maintient parfaitement le talon et améliore son maintien à l'accélération.
Les écrous de cales sont toujours en titane. Specialized annonce un chaussant Form Fit avec un avant-pied spacieux. Reste que les S-Works 7 ne sont pas réputées pour être les chaussures les plus larges sur le marché. Ces S-Works 7 Lace ne font pas exception, mais la tige, nettement plus souple, permet au pied de prendre plus facilement ses aises.
J'ai pesé mes exemplaires à 227g pièce en taille 43.
Disponible de la taille 36 à 49. Pour l'heure, seuls 3 coloris sont proposés, noir, blanc et Vivid Coral/Cast Umber. Le test sera en ligne d'ici quelques semaines, le temps de les chausser et d'arpenter les routes !
Tarif : 350€
Fil des commentaires de ce billet