Magali, collaboratrice de Decathlon, pratique le vélo de route depuis l'âge de 10 ans. Elle est l'une des rares pratiquantes du vélo route en compétition jusque l'âge de ses 20 ans.

"A l'époque, il y avait très peu de compétitions de vélo route pour les femmes".

Aujourd'hui, même si elle ne fait plus de compétition, elle pratique toujours le vélo route et est licenciée dans un club.

C'est en 2017, lors de sa première mammographie de contrôle que Magali apprend son cancer du sein au stade 1. Le vélo prend alors une dimension encore plus forte dans sa vie.

L'association Ruban Rose a pour objectif de soutenir l'innovation en matière de Recherche clinique et génétique sur le cancer du sein. Chaque année, une plate-forme d’information, de sensibilisation et de dialogue est promue afin d'engager et faire agir contre la maladie.

Parce que la volonté de Van Rysel est qu'un·e cycliste sur deux soit une femme,la marque développe des produits spécifiques pour répondre aux exigences morphologiques et aux attentes de chacune. Leur mission est de permettre à chaque cycliste d'être plus épanouie, fière et performante en les accompagnant dans leur pratique.

Les bénéfices des maillots sont reversés à l'association Ruban Rose.

Emilie, styliste chez Van Rysel :

Après une édition limitée consacrée à la "Petite Reine -Paris-Roubaix- et une thématique résolument minérale, nous avons opté pour un univers doux et féminin pour soutenir l'association Ruban Rose et à travers elle, la lutte contre le cancer du sein.
La palette de couleurs "cocon", faite de bois de rose, de corail et de Bordeaux, se veut intimiste et élégante. Le motif joue les faux-uni avec ses vibrations et revisite le tweed pour une petite note "couture".

 

Plus d’informations : 

http://www.cancerdusein.org/

Faire un don : https://app.espaceasso.caisse-epargne.fr/app/member/web-site/5fdcb57e87864b00065cd1bb/RubanRose

Source : communiqué de presse