Avec cette association française, les deux acteurs souhaitent contribuer au développement de la pratique de l’ultradistance qui rassemble de plus en plus d’adeptes.

Le BikingMan oeuvre depuis près de 5 ans à ressusciter ces courses d’ultradistance à vélo qui furent à l’origine du cyclisme et destinées aux femmes et hommes ordinaires (non professionnels).

Origine est une marque française qui produit des vélos haut de gamme avec comme objectif majeur de répondre aux désirs d’aventure de tout un chacun. Origine a toujours refusé le mirage du sponsoring des équipes professionnelles pour se concentrer sur la proximité avec sa communauté. L’association naturelle des deux marques françaises sonne comme une évidence.

BikingMan et Origine partagent les mêmes valeurs de proximité, d’authenticité et de simplicité. Les deux marques ont
un profond respect pour les racines du cyclisme qui ont contribué au développement de sa pratique et de la renommée de la France à l’international.

Le duo français entend oeuvrer au développement de la pratique de l’ultracyclisme qui fait partie de l’héritage du cyclisme français.

A propos du BikingMan

Le BikingMan est le championnat du monde d’ultracyclisme 100% en autonomie qui a rassemblé près de 1300 athlètes depuis 2017. La saison 2022 sera composée de 7 manches dont 5 en France : Corse, Région Sud, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays Basque, et 2 à l’international : Portugal et Brésil.

C’est le challenge d’endurance ultime pour les aventurières et aventuriers à la recherche du graal de l’endurance et qui souhaitent se défier à vélo sur les parcours les plus spectaculaires de la planète. Le BikingMan a été couvert par L’Équipe TV, France TV, Stade 2, Euronews, Riding Zone et France 24.

Source : communiqué de presse