Origine lève le voile sur son Axxome GTR Evo Ultra, spécialiste de l'Ultra distance
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le samedi 16 octobre 2021 08:18 -La marque française a profité du Roc d'Azur 2021 pour dévoiler son Axxome GTR Evo Ultra, un vélo développé avec des spécialistes de l'Ultra Distance. Une évolution de l'Axxome GT Ultra qui se veut encore plus légère et performante, tout en restant tolérante et confortable.
Deux spécialistes de l'Ultra distance ont commencé à rouler avec un Axxome GTR Evo Ultra dès cet hiver; Ces vélos qui ont aligné des milliers de kilomètres dans toutes les conditions, à l'entrainement comme en course, sur le bitume lisse comme sur les pavés du BTR Tour (6000km / 66000D+) avec Denis Morino, sur les routes de montagne, les longues portions de plat de la Race Accros France et les passages gravel de l'Omomarto avec Patrick Gilles.
L’Axxome GTR Evo Ultra est un GTR Evo adapté pour l’Ultradistance. Il utilise strictement les mêmes technologies que les GTR EVO. A la différence près qu’il est adapté pour permettre la monte de pneus allant jusqu'à 32 et avec un poste de pilotage légèrement plus relevé. C’est le vélo pour les pilotes qui recherchent le confort et la polyvalence sans sacrifier la performance et la vitesse. Il sera l’allié de ceux qui chassent le chrono sur les longues distances.
L’Axxome GTR Evo Ultra bénéficie de toutes les meilleures technologies développées par Origine comme le moulage UML, le triangle arrière anti vibrations CCT+, la patte de dérailleur XRD. L’ingénierie au service de la performance sur longues distances.
Comme vous le voyez sur ces clichés, ce vélo peut recevoir nombre de bagages pour aligner les kilomètres. Mais Origine est allé plus loin, en équipant une partie de la gamme de roues Prymahl d'un moyeu dynamo, afin de ne jamais être à court d'éclairage durant les chevauchées nocturnes.
Le moyeu SON Delux, vient équiper la gamme carbone PRO et Aluminium PRO Orion et Vega. Conçu et fabriqué en Allemagne, le SON Delux est la référence incontestée des moyeux dynamo haut de gamme. C'est tout naturellement que la marque s'est tournée vers ce moyeu pour une osmose parfaite avec leurs jantes carbone et aluminium pour combiner performance, fiabilité et sécurité.
Cette combinaison roues / moyeu dynamo a été testée sur des milliers de km avec les cyclistes testeurs aux commandes. Les épreuves et leurs mois d'entrainements ont permis de valider ce choix. Poussée à l’extrême dans les pires conditions en gravel avec Axel Carion, créateur du Bikingman, et sur route à travers la France avec Patrick Gilles.
Fil des commentaires de ce billet