Pour une conduite encore plus agréable quand il est chargé, le Grizl AL dispose d'un grand espace de dégagement pour des pneus de 50 mm avec de la place à revendre. À la sortie de l'usine, tous les vélos sont équipés de roues tout-terrain modernes et de pneus tubeless de 45 mm faciles à transformer.

En plus d'être pratique et abordable, le cadre en aluminium offre également beaucoup de performances et de style, avec la même géométrie Gravel Pro superbement équilibrée que les autres vélos de la famille Grail et Grizl.

Lorsqu'il s'agit de capacité de charge, le Grizl AL a tout prévu. Tout d'abord, en tant que seul vélo Canyon compatible avec les sacoches, le transport de charges lourdes n'a jamais été aussi facile. Un grand nombre de points de fixation supplémentaires font du Grizl AL le vélo idéal pour les expéditions courtes ou longues.

Avec des options permettant de fixer plus d'hydratation, des sacs supplémentaires et des garde-boue à couverture intégrale spécialement conçus, le Grizl AL dispose de toutes les fixations nécessaires pour n'importe quel voyage. Pour les aventures plus rudes, il existe des options de fourche à suspension : les cyclistes peuvent choisir entre la fourche Grizl en carbone avec des supports supplémentaires, ou le confort et le contrôle de la suspension RockShox Rudy gravel. Enfin, en termes de taille, le Grizl AL en offre un plus large éventail avec un vélo supplémentaire de taille 3XS.

La gamme Grizl AL commence avec le Grizl 6 à 1499€, équipé de la transmission Shimano GRX 400, de roues en alliage DT Swiss Gravel LN et d'une tige de selle SP0057 conçue par Canyon. Le fleuron est le Grizl 7 Suspension à 1999€, avec une transmission et des freins Shimano GRX 600 et 810, et une fourche suspendue RockShox Rudy XPLR avec un débattement de 30 mm.

Source : communiqué de presse