Depuis une dizaine d'années, le Roubaix domine les pavés de l'Enfer du Nord. Sept victoires depuis son lancement et en 2019, le Roubaix n'était pas seulement sur la plus haute marche du podium puisque 5 des 10 premiers utilisaient ce vélo. Grâce à la technologie combinée de la suspension Future Shock 2.0 et de la tige de selle Pavé, le concept a prouvé que "Smoother is Faster".

Le Roubaix offre l'équilibre entre aérodynamisme, légèreté et confort. Ses formes de tubes FreeFoil s'inspirent du Venge, et lorsqu'elles sont validées dans le Win Tunnel, le châssis est plus aérodynamique que le Tarmac SL6. Une conception Rider-First Engineered assure une rigidité et une conformité optimales dans toutes les tailles, ainsi qu'un poids de cadre inférieur à 900 grammes (taille 56 cm | noir).

Un vélo que j'ai d'ailleurs pu tester sur les 100 derniers kilomètres de l'Enfer du Nord, dans le froid et sous la pluie, lors de son lancement en 2019.

Vous pouvez retrouver cet essai ici.

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps et aller au plus court, vous pouvez simplement regarder cette vidéo.

Le Specialized Roubaix "Grit & Grace" du team SD Worx

Tout d'abord, découvrez la génèse de ce vélo en vidéo avec l'interview de la designer Specialized.

Et voici les photos qui vous permettront d'admirer ce vélo avant qu'il n'aille affronter pavés, poussière et boue !

Si les cyclistes féminines n'ont pas encore droit aux mêmes courses que les hommes du World Tour, côté matériel en revanche, elles n'ont pas à rougir, puisque les grandes équipes mettent à leur disposition le même matériel.

On découvre ici un Specialized S-Works Roubaix équipé en SRAM Red eTap AXS avec roues Zipp 303 Firecrest chaussées de boyaux S-Works Turbo Cotton Hell Of The North de 28mm de section.

Crédits photos : Specialized & Billy Ceusters

Source : communiqué de presse