Le vélo de Julian Alaphilippe dans son jus : l'arc-en-ciel au bout de l'effort
Par Le matos des pros - Commentaires : 6 .
le lundi 27 septembre 2021 11:27 -Et oui, cela en irritera certains que je parle à nouveau de Specialized, mais c'est ainsi, cela reste tout de même la sensation du week-end, mais si Julian aurait sans doute gagné cette épreuve sur un autre vélo.
S'il le retrouvera très vite dans un coloris spécifique, Julian Alaphilippe a hier utilisé un Tarmac SL7 aux couleurs de son équipé Deceunink - Quickstep pour parcourir les 268 kilomètres de course qui séparaient Anvers de Louvain sur le circuit des championnats du monde 2021.
Une fois n'est pas coutume, on a pu avoir des photos du vélo "dans son jus", juste après l'arrivée, loin des photos "léchées" avec des vélos immaculés auxquelles les marques nous habituent. Car oui, c'est beau aussi un vélo sale !
Julian Alaphilippe a donc utilisé un Specialized Tarmac SL 7 en version S-Works avec roues Roval Rapide et pneus Specialized Turbo Cotton de 26mm avec une transmission Shimano Dura-Ace Di2 9170. On peut rajouter une selle S-Works Romin EVO et des chaussures Ares.... en plus du casque Evade.
Crédit photos : Etienne Schoeman / Specialized
Fil des commentaires de ce billet