Julian Alaphilippe double la mise, son Tarmac SL 7 de champion du monde aussi
Par Le matos des pros - Commentaires : 9 .
le dimanche 26 septembre 2021 19:27 -Mine de rien, avec son second titre de champion du monde d'affilé, Julian Alaphilippe vient d'un seul coup de prolonger la durée de vie de son Specialized S-Works Tarmac SL7 personnalisé.
Les vélos de Champion du Monde ont en général une durée de vie relativement courte, tout juste quelques mois sur les compétitions. En signant un rare doublé avec ce titre de Champion du Monde sur Route, Julian Alaphilippe va pouvoir prolonger la durée de vie de ce vélo que j'avais pu voir sur les routes du Tour de France 2021.
Ce vélo, orné des couleurs arc-en-ciel, possède aussi de nombreux détails comme les lettres des prénoms de Marion, sa compagne, ainsi que Nino, sont petit.
Julian a terminé en solitaire les 268 kilomètres de course qui séparaient Anvers de Louvain. Il devient ainsi le 7ème coureur à réaliser un doublé pour le titre de champion du monde.... et le seul coureur français à réussir cet exploit. Il portera ainsi le maillot arc-en-ciel pour la seconde année consécutive.
Au moins pour la fin de saison et le début 2022, Julian Alaphilippe pourra de suite rouler sur ce vélo. Peut-être aura-t-il droit d'ici quelques semaines à une mise à jour avec la transmission Shimano Dura-Ace Di2 R9200 à 12 vitesses.....
En attendant, voici les photos de son vélo tel qu'il était sur les routes du Tour de France.
Fil des commentaires de ce billet