Les vélos des 3 coureurs sont relativement proches au niveau des leurs équipements. ON trouve une roue Roval 321 Disc à l'arrière et à l'avant, une roue CLX 64 à l'avant, toutes étant équipées de pneus Turbo Cotton.

Si les 3 vélos sont tous équipés de groupes Shimano Dura-Ace Di2 R9100, les braquets diffèrent, Rémi Cavagna et Kasper Asgreen utilisant un couple 58/46 alors que Remco Evenepoel se "contente" d'un plus "modeste" 56/44.

Pour tous les vélos, les prolongateurs sont réalisés sur-mesure, en carbone. Contrairement aux vélos de route où l'on trouve souvent un disque de 160mm à l'avant et 140mm à l'arrière, ici, les coureurs se contentent de deux disques de 140mm, suffisants pour ralentir les vélos sur des parties plates.

Kasper Asgreen

Le coureur danois, champion du Danemark de CLM, bénéficie d'une version personnalisée noire et rouge, avec rappel du drapeau de son pays sur la fourche.

Contrairement à une époque où les coureurs avaient des prolongateurs les plus bas possibles, on remarque ici que ces derniers sont "haut perchés", comme Filippo Ganna, les coureurs optant pour une position plus relevée et plus confortable sur la durée, qui permet sur la longueur d'un contre-la-montre, de développer plus de puissance plus longtemps.

Remco Evenepoel

Le petit coureur de 1.71m et 61kg a lui une position très ramassée et les prolongateurs sont au niveau du tube horizontal.

Rémi Cavagna

Le coureur auvergnat surnommé le TGV clermontois a un vélo très proche de celui de Kasper Asgreen avec les prolongateurs sur-mesure placés assez haut. Ce dernier est le seul, tout au moins sur les photos du vélo, à ne pas avoir une chaine ayant subit un traitement spécifique.

Crédit photos : Billy Ceusters