Beacon, la fonction de partage de localisation de Strava devient gratuite
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le jeudi 9 septembre 2021 08:02 -Une bonne nouvelle pour la sécurité et pour tous ceux qui, à travers les différentes mises à jours récentes, trouvaient que Strava n'offrait que peu de services aux non abonnés.
La fonctionnalité de sécurité Beacon, qui permet d'assurer le suivi d'un athlète en direct, est gratuite pour tous les athlètes Strava depuis le 1 septembre.
Beacon permet de partager sa position en direct avec trois personnes, pour permettre à tous les sportifs de rester connectés avec leurs proches quand ils en ont le plus besoin. Une fonctionnalité disponible sur la version mobile uniquement, depuis l'écran d'enregistrement.
Michael Horvath, PDG de Strava.
Strava est un endroit pour tous ceux qui transpirent. Nous voulons aider chaque athlète à se sentir en sécurité lorsqu’il pratique son sport. Pour mieux assurer la sécurité et la tranquillité d'esprit des athlètes, nous avons décidé de rendre notre fonction de partage de localisation en direct Beacon accessible à tous les membres de notre communauté, qu'ils soient abonnés à Strava ou non. À partir d'aujourd'hui, tout athlète dans le monde peut utiliser Beacon gratuitement lorsqu'il enregistre une activité avec notre application mobile.
Il existe deux manières de partager sa localisation, en ajoutant des contacts de sécurité Strava qui seront automatiquement informés à chaque activité sur l’application ou en envoyant manuellement un lien par SMS.
Source : communiqué de presse
Fil des commentaires de ce billet