Si la relation entre Peter et Specialized est ancienne, elle se poursuit avec une nouvelle organisation innovante, Team TotalEnergies. Faisant progresser la philosophie « Made in Racing » de Specialized consistant à s’associer avec les meilleures équipes et les meilleurs coureurs pour améliorer les performances des vélos et équipements pour chaque coureur.

L'occasion sans doute pour l'équipe de Jean-René Bernaudeau de franchir un nouveau cap avec du matériel top niveau et sans doute une équipe largement remaniée, car Peter Sagan devrait sans aucun doute amener dans ses valises quelques coureurs comme Daniel Oss qui est le coureur en qui a le plus confiance, même si rien n'a été communiqué à ce sujet. Sachant qu'une bonne partie du salaire de ces coureurs sera pris en charge par la marque américaine, c'est une excellente affaire pour Total Energies.

Scott Jackson, responsable du département S-Racing Specialized

Peter fait partie intégrante de Specialized depuis 2015. Ensemble, nous avons partagé des grands moments : trois championnats du monde consécutifs, son septième maillot vert record au Tour de France, son tout premier maillot cyclamen au Giro d’Italia, trois championnats nationaux et des victoires sur des monuments du cyclisme, dont Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Ce qui est le plus excitant, c’est l’histoire que nous écrirons dans le futur.

Mike Sinyard, fondateur et PDG de Specialized Bicycles

Peter a joué un rôle important dans l’écriture de l’histoire de Specialized sur le World Tour. Nous sommes très chanceux de poursuivre ce partenariat ensemble et nous attendons avec impatience les années à venir. De plus, nous anticipons de grandes choses de la part du Team TotalEnergies. Nous admirons leur engagement en faveur de la transition vers les énergies renouvelables pour un avenir durable. Ensemble, nous innoverons pour que les cyclistes du monde entier fassent avancer la planète.

Source : communiqué de presse