Les passionnés pourront se procurer les mêmes vélos utilisés par le dernier vainqueur de la Grande Boucle, déclinés en trois versions selon leurs goûts, le même nombre de maillots de leader remportés lors des éditions 2020 et 2021 :

  • un à la livrée jaune-noir, dédié au Maillot Jaune, symbole du leader du classement général et vainqueur de la course
  • une livrée à pois blancs-noirs, inspirée du maillot à pois du meilleur grimpeur de la Grand Boucle
  • une livrée blanc-noir, inspirée du maillot blanc du meilleur jeune de l'épreuve.

Chaque vélo sera livré avec un véritable maillot du classement du Tour dédicacé par Tadej Pogačar, avec les logos de l'équipe UAE Emirates et d'autres sponsors de l'équipe. Le maillot suivra le choix du vélo, par ex. un maillot à pois pour accompagner chaque vélo blanc à pois.

Tadej Pogačar

L’une des choses que j’aime le plus dans le fait de bien réussir sur le Tour, ce sont les vélos spéciaux que Colnago produit pour moi, l’attention portée aux détails est étonnante. Je roule sur Colnago depuis que je suis devenu professionnel et quand je repense à certaines de mes plus grandes victoires, c’est avec un vélo Colnago sous moi. Je suis très heureux de faire partie de l’incroyable histoire de Colnago. Je suis heureux que d’autres cyclistes puissent désormais partager cette expérience avec ces trois vélos en édition spéciale célébrant mes trois maillots distinctifs.

Le cadre est un Colnago V3Rs, ultraléger et aérodynamique, ne pesant que 790 grammes en taille 50s en version disque brut (avec les pièces métalliques placées et collées). L'intégration totale des câbles, qui passent à l'intérieur de la potence et du pivot de la fourche, confère à l'ensemble du vélo une esthétique irréprochable.

Composants V3Rs TdF

Tous les vélos se caractérisent par un assemblage de qualité absolue, qui affirme une fois de plus le leadership du produit « Made in Italy » dans le monde :

  • Transmission Campagnolo Super Record EPS 12 vitesses
  • Roues Campagnolo Bora Ultra WTO DB avec finition C-LUX
  • Pneus Vittoria Corsa à tringle
  • Cintre Deda Elementi ALANERA DCR (avec acheminement interne des câbles Deda)
  • Selle Prologo Scratch M5 Nack
  • Porte-bidon Colnago carbone

Le prix de vente de ce modèle est de 14090€.

Source : communiqué de presse