Du côté du cintre, le problème a en fait été très rapidement étudié et résolu par Canyon. Le souci venait de la forme de la partie arrondie du cintre qui imposait l'utilisation de colliers de serrage spécifiques pour les leviers Shimano.

En soit, pas de problème, sauf dans certains rares cas où le couple de serrage lié à un mauvais positionnement des colliers pouvait engendrer une fragilisation du cintre à ce niveau. Sur tous les vélos vendus, seul celui de Van Der Poel a été touché... mais Canyon n'a pas voulu transiger sur la sécurité de ses clients.

Le cintre reste dans son ensemble identique, seule la partie ronde où viennent se fixer les leviers changent et reviennent à une forme ronde.

Du côté de la tige de selle, qui pouvait connaître des signes d'usure précoce, une méthode a là-aussi été trouvée avec l'ajout d'une pièce spécifique au niveau de l'insertion de la tige de selle qui permet de filtrer les vibrations qui engendraient cette usure.

En raison des problèmes logistiques qui touchent la planète vélo (mais pas que), seuls quelques coureurs utilisent ce nouveau cintre.

Les équipes Arkea - Samsic et Movistar ont par ailleurs été informées qu'elles n'auraient pas de nouveaux cintres de suite, les premiers arrivages étant réservés aux clients Canyon.