La version noire est de son côté proposée en 23, 25, 28 et 32mm.

A noter que cette finition "crème" alourdit quelque peu le Grand Prix 5000, encore un peu plus que la version marron qui ajoutait déjà quelque 15 grammes à chaque pneu par rapport à la version noire.

  • En 700x25, la version noire s'affiche à 215g, la version marron à 230g et cette version crème 255g.
  • En 700x28, la version noire s'affiche à 235g, la version marron à 245g et cette version crème 265g.

Un surplus de matière au niveau des flancs qui devrait logiquement rendre le pneu un peu plus rigide.... et donc sans doute un tout petit peu moins confortable.

Seuls les flancs changent, sinon, cela reste un GP5000 avec sa gomme BlackChili offrant grip et faible résistance au roulement, une couche de protection Vectran pour limiter les risques de crevaisons et des gravures Lazer Grip sur les épaules du pneu pour assurer un excellent grip sur l'angle même sur sol mouillé.

Les adeptes du confort et ceux qui cherchent à gagner le moindre gramme resteront donc sur une version à flancs noirs. Ceux qui ne sont pas à 80g près et veulent apporter un peu de style à leur vélo pourront désormais choisir entre flancs marrons ou crème.

Le Grand Prix 5000 TL (tubeless) n'est pour sa part disponible qu'en noir en 25, 28 et 32mm de section. Une version qui est aussi appréciée par certains coureurs professionnels sur le Tour de France, comme en témoigne cette photo.