Tout d’abord, les vélos (Aircode DRS pour les sprinteurs mais aussi  Xelius SL pour les grimpeurs/
puncheurs) auront un marquage spécifique doré sur le tube diagonal . Ce marquage doré est également visible depuis le début du Tour de France 2021 sur tous les véhicules de l’équipe, des voitures des directeurs sportifs au camion atelier et restauration.

Ensuite, cette distinction spécifique des vélos s’accompagnera également d’une tenue spéciale 75e anniversaire composée d’un ensemble maillot et cuissard qui sera porté par les coureurs aujourd'hui  lors de leur sortie d’entraînement de la première journée de repos à Tignes.

A l’issue cette journée de repos, les tenues portées par les coureurs seront mises en vente aux enchères au profit d’associations caritatives.

Enfin, cette collection textile anniversaire Lapierre 75e anniversaire est aussi disponible à la vente dès ce lundi 5 juillet en ligne sur le site officiel Lapierre et chez les meilleurs revendeurs Lapierre en Europe.

Conçue en collaboration avec la marque Alé Cycling, partenaire de l’Equipe cycliste Groupama-FDJ, cette tenue haut de gamme sera proposée au
tarif de 119.90€ le maillot et 129.90€ le cuissard.

Source : communiqué de presse