Ces flèches ne sont pas grand chose, mais c'est une grande avancée très pratique lorsqu'on consulte un itinéraire sur l'écran de son GPS. Ainsi, on sait exactement dans quel sens tourne le parcours, idéal pour s'assurer que l'on part dans le bon sens en cas de sortie avec du vent.

Il m'est parfois arrivé de me tromper à un embranchement quand la trace passe au même endroit à l'aller et au retour. Ces flèches devraient limiter ce problème.

Les Edge 530, 830, 1030 et 1030 Plus disposent désormais des mêmes fonctionnalités concernant les nouveaux paramétrages en relation avec le rendu de la cartographie. Vous aurez à votre disposition trois thèmes de carte :

  • Mountain Biking,

  • Classic

  • High Contrast

A vous de tester chacun des réglages en fonction de vos préférences, mais cela devrait permettre de rendre la lecture plus claire des routes et les sentiers.

Les données cartographiques sont plus précises, pour présenter clairement les informations importantes et un niveau de zoom approprié selon les profils proposés (Route / Gravel / MTB / Trajet / Vélo électrique).

La carte thermique de popularité Trendline basée sur des milliards de kilomètres de données provenant des parcours transférés par les utilisateurs est de la partie donc. Cette carte thermique s'ajustera automatiquement en fonction de leur pratique, afin que les cyclistes puissent visualiser instantanément les endroits les plus pertinents pour rouler. Par exemple, les cyclistes verront différentes routes ou sentiers en surbrillance en fonction du profil Route ou Gravel.

Enfin, Garmin annonce un calcul d'itinéraire plus rapide grâce à cette mise jour, permettant aux cyclistes de partir rouler en quelques secondes.

Les cyclistes peuvent mettre à jour leur Edge automatiquement via Wi-Fi ou en utilisant Garmin Express.

Les utilisateurs sont également invités à mettre à jour leurs cartes via Garmin Express pour bénéficier des dernières améliorations et des données les plus récentes.

 

 

Source : communiqué de presse