P7 Sport étant aussi un pneu d’entraînement, il est parfait pour les coureurs ou les amateurs et pour toutes les utilisations où la vitesse n’est pas la seule priorité.

En termes techniques, P7 Sport se distingue par une solide carcasse en nylon de 60 TPI dotée d’une couche supplémentaire en tissu résistant aux coupures et placée juste en dessous de la bande de roulement.

Appelée TechBELT, c’est une sorte de « ceinture » spécialement étudiée pour garantir une meilleure protection contre les crevaisons dans les conditions de route ou météo les plus variées.

Pour la bande de roulement du P7 Sport, le nouveau PRO Compound a été choisi en raison de sa formulation orientée sur le kilométrage et le grip. Le grip est également garanti par les dessins particuliers de la bande de roulement qui, bien que s’inspirant des dessins du P ZERO Race, comprennent beaucoup plus de lamelles de façon à réduire la phase de réchauffement du pneu, au profit  de l’adhérence, ceci même par temps très froid.


Comme tous les pneus route de dernière génération de Pirelli, le nouveau P7 Sport a lui aussi été conçu selon les toutes dernières normes. Il est disponible non seulement dans les dimensions classiques - 24, 26, 28 mm - mais aussi, pour encore plus de confort, en 32 mm pour les jantes les plus larges.

Ce nouveau pneu route est déjà disponible à partir de 24,90 €.

Source : communiqué de presse